Lille : les internationaux ont fait le show ce week-end !

Si le début de saison du LOSC en championnat est loin d’être parfait avec une 12e place après 13 journées, les cadres de l’équipe profitent de la trêve internationale pour briller avec leurs pays. Ce week-end, 4 d’entre eux ont brillés !

Illustration : " Lille : les internationaux ont fait le show ce week-end !"

Burak Yilmaz

Avec seulement 2 buts et 3 passes décisives en ce début de saison, l’attaquant turque ne semble pas au meilleur de sa forme. Pourtant, le numéro 17 à l’habitude de briller avec son pays et il l’a montré une nouvelle fois face à Gibraltar lors de la victoire 6-0. Il n’a joué que 68 minutes mais a tout de même réussi a délivré 3 passes décisives ! Ce mardi, la Turquie jouera sa qualification contre le Monténégro et aura besoin d’un grand Yilmaz pour finir dans les deux premières places du groupe.

Jonathan David

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 buts, le canadien réalise un excellent début de saison et s’impose également comme un titulaire indiscutable avec sa sélection. Déjà décisif contre le Panama, l’attaquant de 21 ans s’est de nouveau montré décisif en inscrivant le seul but du match contre le Costa Rica. Avec cette victoire, le Canada conforte sa 3e place qualificative pour la prochaine coupe du monde, mais devra faire un bon résultat contre le Mexique ce mercredi pour ne pas voir le Panama (qui affronte Salvador) repasser devant.

Renato Sanches

Depuis son retour de blessure, le milieu portugais affiche un très bon niveau et a donc logiquement été rappelé avec la sélection du Portugal. Après un triste match nul en Irlande, la Seleçao n’avait besoin que d’un point face à la Serbie pour valider son ticket au Qatar. Renato Sanches était titulaire, il a ouvert le score puis est sorti à la 82e minute de jeu … Son équipe a encaissé un second but dans le temps additionnel et devra donc passer par les barrages pour jouer le Mondial 2022.

Timothy Weah

Ses bonnes performances s'enchaînent et son temps de jeu est donc logiquement de plus en plus important. Il a permis aux USA de s’imposer contre le Costa Rica lors de la dernière trêve et il vient de délivrer une belle passe décisive pour Pulisic contre le Mexique ! Cette victoire leur permet de prendre la tête du classement et de se rapprocher un peu plus de la qualification, il faudra gagner contre la Jamaïque ce mardi 16 novembre pour garder la pôle position !