LOSC : Quelle teneur aura la seconde partie de saison ?

Alors que Lille a démarré sa deuxième partie de saison par une douloureuse élimination face à Lens en Coupe de France, de nombreux objectifs sont encore en vue pour les Dogues. Seront-ils capables de les atteindre ?

Illustration : "LOSC : Quelle teneur aura la seconde partie de saison ?"
© Compte twitter officiel du LOSC

Il est difficile à l’heure actuelle de bien juger le LOSC. Capable du meilleur comme du pire, l’indécision prime quand on se demande à quel niveau les Lillois vont jouer en 2022. Les Dogues ont connu une année 2021 à la fois fabuleuse et très particulière avec en point d’orgue l’inattendu titre de champion de France. Ce trophée n’a toutefois pas masqué les problèmes en interne, les difficultés à remplacer Christophe Galtier au poste d’entraineur principal et les résultats peu encourageants pour démarrer l’exercice 2021-2022. C’est le même Lille qui a été remporté la Ligue 1 devant le PSG et qui a perdu cinq de ses douze premiers matches de la saison par la suite. C’est également la même équipe qui a réussi a terminé première de son groupe en Ligue des Champions pour se qualifier pour la phase finale. Que va faire Lille en seconde partie de saison ?

Focus sur la Ligue 1, Chelsea en apothéose

Le LOSC aborde 2022 avec plusieurs grosses échéances en tête. La première n’est pas bien déroulée avec l’élimination en Coupe de France lors du derby. Malgré un avantage de deux buts, Lille s’est fait rattraper par Lens dans les arrêts de jeu pour finalement perdre aux tirs aux buts. Il reste donc la Ligue 1 et la C1 aux Dogues. Le huitième de finale de Ligue des champions face à Chelsea est l’événement de ce début d’année pour le club nordiste qui recevra les Blues au match retour, l’occasion de réaliser une belle fête. Même si Lille a montré un très beau visage cette saison en coupe d’Europa, Chelsea part largement favori de cet affrontement avec son statut de champion d'Europe en titre. Cette opposition de gala serait surtout une belle récompense des accomplissements lillois qui les ont mené jusuq'ici. Le LOSC devrait alors donner sa priorité en championnat. Actuellement au dixième rang, Lille est bien loin de son bilan de l’année dernière mais reste sur une bonne série qui permet de croire en une qualification européenne. Avec l’inconstance des équipes devant eux, les Dogues pourraient bien finir fort la phase retour, comme la saison passée, pour aller jouer le podium. Nice, deuxième, compte huit points d’avance et un match de plus joué. Les dirigeants nordistes font tout actuellement pour conserver les joueurs courtisés, comme Botman, pour être un maximum compétitif pour cette fin de saison. A Lille de désormais montrer sa force de champion. Avec une défense retrouvée et un Jonathan David meilleur buteur de Ligue 1, le LOSC semble armé pour poursuivre sa remontée en championnat.