Lille : Un record tombe après 55 ans !

Les lillois sortent d’une année extraordinaire avec leur titre en Ligue 1 et leur qualification récente en 8éme de finale de la Ligue des Champions. Une réussite marquée par un collectif mais également par certaines individualités tel que le Canadien Jonathan David.

Illustration : "Lille : Un record tombe après 55 ans ! "

En effet, avant même le dernier match de l’année mercredi contre Bordeaux dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Jonathan David (21 ans, 18 matchs et 11 buts en L1 cette saison) est certain de boucler 2021 sur un record. L’attaquant Lillois a convaincu les nordistes de par son style de jeu mais également de par son efficacité. Sur leur site officiel, les Dogues font ainsi remarquer que le Canadien a inscrit 22 buts en championnat sur l’année civile, ce qui représente le meilleur total pour un joueur du LOSC depuis 55 ans et un certain André Guy en 1966 (22 buts également). Une stat qui est lourde de sens quand on connaît le nombre d’attaquant de grande classe passés par le club lillois. Victor Osimhen, Nicolas Pépé, Eden Hazard ou encore Moussa Sow sont relégués derrière la pépite Canadienne.

Rappelons que cette année, il est d’ores et déjà à 11 buts en seulement 18 matchs alors que l’année dernière, l’attaquant avait inscrit 13 buts en 37 matchs.