Liverpool – Toulouse FC : Une soirée de mauvaises nouvelles !

Ce soir Toulouse se déplaçait à Anfield pour défier Liverpool, l’un des grands favoris de cette Europa League. Le TFC s’est finalement incliné très largement (5-1), voyant les Reds prendre le large en tête du Groupe E. Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là…

Illustration : "Liverpool – Toulouse FC : Une soirée de mauvaises nouvelles !"
© Twitter officiel Toulouse FC

Pour son match tant attendu à Liverpool, dans le cadre de la troisième journée des phases de groupe d’Europa League, Toulouse aura vécu une soirée difficile face aux hommes de Jürgen Klopp.

Défaits (5-1) malgré une égalisation toulousaine signée Thijs Dallinga, le TFC n’aura finalement guère fait mieux que lors de sa dernière visite à Anfield.

D’autant plus que les Toulousains ont appris une très mauvaise nouvelle dans la foulée de cette rencontre

Une soirée compliquée, jusqu’au bout

En effet ce soir Liverpool, pour la deuxième fois de son histoire seulement, est parvenu à inscrire au moins 4 buts lors d’un match de Coupe d’Europe à Anfield face à un club français.

La dernière fois, le 28 août 2007, c’était déjà face à Toulouse.

Les Toulousains ne rejoindront donc pas le cercle très fermé des clubs français ayant réussi à s’imposer à Anfield dans l’histoire du football. Une performance que seuls l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais peuvent se vanter. Les coéquipiers de Guillaume Restes se sont cependant inclinés en encaissant 5 buts pour la deuxième fois de leur histoire en Europe, après un certain match face au Spartak Moscou en Coupe de l'UEFA le 5 novembre 1986.

L’autre mauvaise nouvelle de la soirée est la victoire de l’Union Saint-Gilloise dans les toutes dernières secondes de la rencontre (2-1) face au club autrichien de LASK. Un résultat qui permet aux Belges de prendre la deuxième place du groupe à la différence des buts, au profit du TFC, relégué à la troisième place.

Le Téfécé devra se relever de cette défaite tout aussi lourde qu’attendue pour préparer le retour face à Liverpool au Stadium de Toulouse le 9 novembre prochain. Les Violets restent tout de même toujours dans la course à la qualification pour la suite de la compétition mais, depuis quelques minutes, ne sont plus maîtres de leur destin.