Liverpool : Une folie à venir en attaque ?

Illustration : "Liverpool : Une folie à venir en attaque ? "
© Compte twitter officiel FC Porto

Privés de ces deux stars offensives, parties à la CAN, Liverpool pourrait recruter en attaque cet hiver. Les Reds seraient prêts à débourser beaucoup d’argent.

Pendant plus d’un mois, Jurgen Klopp va devoir faire sans Sadio Mané et Mohamed Salah. Les deux attaquants ont rejoint leur sélection, le Sénégal et l’Égypte, pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Ils vont tous les deux mener une équipe pressentie comme favorite de la compétition puisque les Lions de la Teranga et les Pharaons sont, avec l’Algérie, les plus sérieux prétendants au titre.

Ils vont beaucoup manquer aux Reds tant ils sont indispensables dans le système de jeu. Si le Sénégalais est moins en réussite ces derniers temps, l’Égyptien cartonne depuis le début de la saison. L'ancien joueur de la Roma est largement en tête du classement des buteurs en Premier League avec 16 réalisations. Les Reds vont avoir du mal à remplacer ces deux grands joueurs, avec peu de profil du même type au sein de l’effectif, ce qui pourrait amener Liverpool à recruter.

Un gros coup tenté dès le mercato hivernal ?

Finalement, le joueur qui se rapproche le plus de ce que représentent Mané et Salah dans le système de Klopp, c’est Diogo Jota. Le Portugais est déjà titulaire et ne peut pas suppléer l’un de ses compères. Roberto Firmino, désormais remplaçant de luxe, devrait retrouver sa place dans le onze. Derrière, Liverpool devra bricoler avec Curtis Jones, Alex Oxlade-Chamberlain ou encore Takumi Minamino qui sont tous plus à l’aise au milieu de terrain. C’est pourquoi Liverpool se penche sur une potentielle recrue en s’intéressant de très près à Luis Diaz. La jeune pépite colombienne évolue au FC Porto qui ne compte pas le lâcher si facilement. Sa clause libératoire est fixée à 80 millions d’euros. Si les Reds veulent l’obtenir dès cet hiver, afin de combler leurs grosses absences, il faudra certainement débourser cette somme d’argent élevée.

En panne de solution avec les départs à la CAN de Mané et Salah, Liverpool est-il prêt à casser sa tirelire au beau milieu de la saison ?