Lorient : Plusieurs cas de covid-19 détectés

Illustration : "Lorient : Plusieurs cas de covid-19 détectés"

Alors que la contamination liée au coronavirus continue de sévir, le FC Lorient est fortement touché avec cinq joueurs testés positifs.

La 5e vague du covid-19 poursuit ses dégâts. Si le haut taux de propagation actuellement à forcer le gouvernement à placer des jauges dans les stades de Ligue 1 dès janvier, les cas continuent de s’accroître et de gêner les clubs. La dernière équipe en date à en être victime est Lorient. Cinq joueurs viennent d’être testés positifs au coronavirus chez les Merlus. La trêve hivernale se termine bientôt et les rencontres officielles vont reprendre. Éliminé en Coupe de France, le club breton ne rejouera que le 8 janvier sur la pelouse du LOSC avec une équipe qui ne sera donc pas au complet. C'est un coup dur supplémentaire pour des Lorientais classés au 19e rang et qui vont devoir lutter pour leur survie durant toute cette seconde partie de saison.

Des reports à prévoir ?

Jusqu’ici, aucun match de Ligue 1 n’a eu a être reporté. Le Bordeaux – Lille de la 19e journée en était pas loin vu le nombre de cas détectés chez les Girondins. La rencontre a finalement pu se dérouler. Ensuite, la trêve hivernale a débuté à un moment opportun pour éviter la propagation entre les clubs et les reports de match. On a pu voir cet effet Outre-manche où des matches sont programmés dans cette période des fêtes. Les instances anglaises ont eu l’obligation de reporter plusieurs rencontres à cause du coronavirus. Avec la progression de la pandémie et une reprise le 2 janvier des matches officiels en France, il est plus qu’envisageable que d’autres formations soient touchées et que certaines affiches soient déplacées.