Lorient : un homme fort de Pélissier manquera le derby contre Brest

11e du championnat avec 15 points après 11 journées, le FC Lorient réalise un bon début de saison. Pour autant, les Merlus restent sur une série de 4 matchs sans victoire et risquent de voir les concurrents directs au maintien se rapprocher si cette série continue. Christophe Pélissier devrait pouvoir compter sur toute son équipe contre Strasbourg, mais devra se passer de son soldat Julien Laporte pour la réception de Brest.

Illustration : "Lorient : un homme fort de Pélissier manquera le derby contre Brest"

C’est l’un des hommes forts de Lorient, Julien Laporte a disputé toutes les minutes de son équipe cette saison ! Les bretons n’ont perdu que 2 matchs et ont la réputation d’accrocher les “gros” de Ligue 1. Ils ont pris 1 point à l’extérieur contre Lyon et Lens, puis ont pris les 3 points contre Nice, Lille et Monaco à domicile. La défense centrale en est pour beaucoup et malheureusement, ils devront se passer de leur numéro 15 pour la 13e journée, le derby contre Brest. Cette absence est du à ses 3 cartons jaunes reçu contre Bordeaux, Clermont et Reims.

Les Merlus se déplacent ce dimanche en Alsace pour y affronter Strasbourg avant de recevoir les 18e du classement au stade du Moustoir. Ils doivent profiter de ce calendrier plutôt clément pour engranger des points et prendre le maximum d’avance sur la zone rouge.

Encore plus de football

Voir plus