LOSC : Au bon souvenir de l'année dernière

Les champions de France en titre entament leur dernière ligne droite avant de partir en vacances. Dans le peloton de tête et une septième place au classement, les Dogues peuvent viser plus haut s’ils négocient leurs prochains rendez-vous. À commencer par un déplacement sur la pelouse d’Angers, jalon d’une marche à suivre.

Illustration : "LOSC : Au bon souvenir de l'année dernière"
© Compte Facebook officiel du LOSC

Lille réussi plutôt bien à l’extérieur cette saison, la faute à un terrain difficile à domicile. Loin de leur stade, les Lillois ont amassé 22 points en 15 rencontres. Occupant ainsi la 4ème place du classement extérieur.

La dernière fois à Kopa, c’était la fête !

Vainqueurs surprises face à l’armada parisienne, les Lillois ont remporté la saison dernière leur quatrième titre de champion de France. Un sacre disputé toute la saison avec le PSG jusqu’à la dernière journée. Les hommes de Christophe Galtier disposaient d’un petit point d’avance à l’aube de cette 38ème journée. Si les Parisiens avaient effectué le travail en allant s’imposer 2 buts à zéro sur le terrain de Brest, les Dogues devaient également s’imposer pour être champion. En déplacement sur la pelouse d’Angers, Lille l’avait emporté 2-1 grâce à son duo canado-turc David-Yilmaz. Scellant ainsi le sort de la saison.

Cette saison, c’est dans un tout autre contexte que les Lillois se déplacent dans la Loire. L’occasion est belle de se rapprocher du quatuor de tête. Mais au coup de sifflet final, Lille ne sautera pas de joie, ou du moins pas encore.

L’état de forme à l’avantage des Dogues

Si les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont dû se contenter que du match nul samedi dernier face à Bordeaux (0-0), les nordistes sont en forme. Onze points grappillés sur 15 possibles ces dernières semaines, seul Rennes fait mieux sur la même période.

De son côté, Angers est en panne sèche. Trois petits points sur les quinze potentiels. Conséquences, les hommes de Gerald Baticle sont 14èmes au classement et se retrouvent à cinq points du barragiste Saint Etienne. Pire, sur les dix dernières rencontres de championnat, les Angevins n’ont marqué que 6 points sur 30. Un relâchement après un bon début de saison, comme souvent pour le SCO.