LOSC : bientôt un Madrilène chez les Dogues ?

Alors que le mercato d’hiver débute dans 1 mois et demi, les clubs commencent à s’activer pour renforcer leurs effectifs dès janvier. C’est le cas notamment du LOSC, qui se lance sur une piste madrilène.

Illustration : "LOSC : bientôt un Madrilène chez les Dogues ?"

Le champion de France réalise un début de saison moyen puisqu’il pointe à la 12ème place après 13 journées. Mais les dirigeants entendent bien régler ce problème et commencement à placer leurs pions en vue du mercato hivernal. La piste la plus chaude est celle du 2ème gardien du Réal Madrid : Andriy Lunin. L’ukrainien de 22 ans, évidemment barré par Courtois, pourrait se laisser tenter par un prêt, lui qui n’a pas encore joué la moindre minute en match officiel cette saison. Arrivé en 2018 et présenté comme un futur titulaire, Lunin a enchainé 3 prêts consécutifs sans jamais réussir à s’imposer dans la capitale espagnole, d’abord à cause de la présence de Navas et aujourd’hui de celle de Courtois.

Un poste déjà bien garni

L’annonce d’une piste au poste de gardien peut surprendre pour le LOSC, car il dispose déjà d’un bon nombre de gardien. Grbic, Jardim ou encore Karnezis, la qualité ne manque pas dans les rangs Lillois. Mais cela ne semble pas convenir au dirigeants nordistes qui peinent à retrouver un gardien aussi impérial que Maignan, parti au Milan AC cet été. L’éventuelle venue de Lunin en prêt pousserait sûrement au moins un des actuels portiers Lillois à partir afin de s’assurer un temps de jeu correct.

Une concurrence rude

Marca, qui annonce l’interêt des Lillois pour Lunin, révèle également que les Dogues ne sont pas les seuls à s’être positionné sur la piste du gardien Ukrainien. En effet, les clubs de Grenade et de l’Espanyol Barcelone sont également dans la course et pourraient bien être la future destination d’Andriy Lunin en raison de la langue, lui qui a déjà été prêté 3 saisons consécutives à des clubs espagnols.

Encore plus de football

Voir plus