LOSC : Bonne nouvelle à l'entraînement pendant la trêve

Le LOSC avait le sourire ce vendredi. Pour la reprise de l’entrainement après une semaine de repos pour les joueurs, Tiago Morais, recrue hivernale lilloise, a effectué son retour, suite à un mois de convalescence pour une blessure au quadriceps.

Illustration : "LOSC : Bonne nouvelle à l'entraînement pendant la trêve"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC retrouve petit à petit ses joueurs. Cette semaine, l’effectif lillois a pu recharger ses batteries. Ces derniers temps, le club nordiste enchaîne avec plusieurs matches par semaine. S’ils n’apparaissent plus dans le tableau de la Coupe de France, les Dogues sont encore alignés en championnat et en Ligue Europa Conférence. Ainsi, après ce rythme effréné, une semaine de repos a été offert aux joueurs du LOSC. Les hommes de Paulo Fonseca ont donc fait leur retour à l’entraînement ce vendredi. Une recrue hivernale lillois en a profité pour faire son retour sur les pelouses du Domaine de Luchin.

Tiago Morais présent à la reprise de l'entraînement du LOSC

En effet, Tiago Morais était bien présent pour la reprise de l’entraînement ce vendredi, une semaine avant le derby contre le RC Lens. Pour annoncer la nouvelle, l’attaquant lillois a publié plusieurs photos sur son compte Instagram. Le joueur de 20 ans était touché au quadriceps, l’obligeant à déclarer forfait pendant près d’un mois. La dernière fois qu’il est apparu sous les couleurs du LOSC était lors de la victoire contre Le Havre (3-0) le 17 février dernier. Ainsi, c’est une très bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi pour Paulo Fonseca.

En effet, Tiago Morais va peut-être enfin démontrer toute l’étendue de son talent. L’international U21 portugais (3 sélections) n’a eu le temps d’apparaître qu’à trois reprises depuis son arrivée le 30 janvier dernier. Le joueur formé à Boavista ne s’est en effet que contenté de trois entrées en cours de jeu au début du mois de février. Performant lors de la première partie de saison au Portugal, Tiago Morais doit ainsi faire ses preuves au LOSC. Son compatriote et entraîneur Paulo Fonseca doit se réjouir de son retour. Ces dernières semaines, l’effectif du LOSC était décimé. Avec les grosses échéances qui arrivent, avec notamment le derby contre Lens, la réception de l’OM et la double confrontation contre Aston Villa en Ligue Europa Conférence, le technicien lillois pourrait faire le choix d’utiliser plus souvent l’attaquant portugais.