LOSC : Bonne nouvelle annoncée avant d'affronter Nantes

Ce dimanche 20 août, le LOSC recevra le FC Nantes à domicile pour son premier match à la maison. Les Dogues bénéficieront du retour d’un joueur important.

Illustration : "LOSC : Bonne nouvelle annoncée avant d'affronter Nantes"
© Twitter officiel LOSC

Pour le match de lancement de la nouvelle saison de Ligue 1, le LOSC est parvenu à ramener un point de l’Allianz Arena de Nice, au terme d’une rencontre ouverte. Les Nantais se sont inclinés à domicile face à Toulouse deux buts à un. Pour les deux clubs, il faut rapidement prendre des points. Lille doit s’affirmer au plus vite comme un prétendant à l’Europe et Nantes doit réagir afin de lancer sa saison. Sur le papier, le LOSC part favori.

Les Nantais comptent de nombreux blessés importants comme Fabien Centonze, Alban Lafont, Ignatius Ganago ou encore Nathan Zeze. Du côté des Nordistes, seuls Samuel Umtiti et Tiago Djalo sont blessés. Les statistiques annoncent également Lille comme favori : le LOSC ne s’est pas incliné à domicile face à Nantes depuis 2015, et n’a perdu que deux fois à domicile la saison passée. Enfin, Paulo Fonseca disposera du retour d’un joueur offensif pour cette rencontre.

Adam Ounas doit confirmer

Régulièrement blessé, l’ailier algérien a manqué 19 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Pourtant, lorsqu’il est présent, son apport au jeu du LOSC saute aux yeux. Bien qu’il soit peu décisif (1 but et 3 passes décisives en 22 participations), sa palette technique et son pied gauche précis en font un détonateur de choc sur le côté droit. Contrairement à son concurrent Edon Zhegrova qui doit encore progresser là-dessus, Ounas sait varier les dribbles, est plus juste dans ses choix et moins prévisible. Quand les deux sont présents, Paulo Fonseca dispose alors de deux ailiers capables d’apporter du danger et de l’animation offensive. Sortir l’un pour faire entrer l’autre est un luxe qu’il n’a pas eu beaucoup l’occasion d’utiliser, mais qui s’est avéré réellement efficace dans les fins de matchs. La défense du FC Nantes devra absolument s’en méfier.