LOSC : Bonne nouvelle confirmée pour ce Lillois

7èmes de Ligue 1, les lillois tenteront de conserver cette place ce week-end et surtout se rapprocher de la 6ème pour le moment occupée par des merlus sensationnels avec 4 points d’avance. Un dogue a reçu dans la nuit une très bonne nouvelle qui lui offrira une opportunité de briller aux yeux du monde.

Illustration : "LOSC : Bonne nouvelle confirmée pour ce Lillois "
© Twitter officiel LOSC

Le LOSC a encore brillé face au Stade Rennais ce week-end, si leurs homologues pouvaient jouer avec le frein à main suite aux échéances internationales à venir, Paulo Fonseca avait du particulièrement être intransigeant puisqu’il est clair qu’aucun de ses joueurs ne se ménage preuve en est leur activité offensive qui a particulièrement bousculé une défense rennaise en réussite. L’exemple idoine de cette débauche d'énergie est le nouvel arrivant du onze lillois depuis quelques rencontres sur le côté droit en la personne de Timothy Weah. Le fils du Ballon d’Or 1995 semble gagner sa place de titulaire dans un poste d’ailier droit voire piston lors du match face au Stade Rennais où il a eu les faveurs du coach portugais après une pénurie de latéraux. Auteur de deux passes décisives face à Strasbourg en 25 minutes de jeu, cette performance semble avoir contribué dans le temps de jeu accordé par Fonseca. Ces performances récentes lui ont d'ailleurs garanti un ticket pour le Qatar dans un peu plus d’une semaine.

Un rôle majeur pour sa nation

Timothy Weah avait été blessé au pied en début de saison, un pépin physique qui avait laissé planer une possible absence en cas d’un retour trop juste pour être jugé suffisamment apte par le sélectionneur étasunien. Revenu courant septembre il a pu enchaîner 5 matchs où son temps de jeu a monté au fur et à mesure lui assurant ainsi une place dans la liste de Gregg Berhalter. Une place qui relève plus de la logique qu'autre chose puisqu'il est le titulaire attitré du couloir droit américain malgré une concurrence très pourvue parmi lesquels Giovanni Reyna de Dortmund, Josh Sargent de Norwich ou encore Brenden Aaronson de Leeds sont susceptibles de jouer à son poste. L’ancien parisien a en tout cas les faveurs du sélectionneur américain qui lui fait totalement confiance pour mettre dans les meilleures conditions la star du pays Christian Pulisic sur qui la pression de tout le pays reposera sur ses épaules.

A seulement 22 ans, le lillois disputera sa première Coupe du Monde avec son pays, dont il a largement participé à la qualification pour cette édition 2022, lui qui faisait partie des grands absents de l'édition 2018. Dans un Groupe B à l'accent anglo-saxon, les USMNT peuvent se qualifier mais devront faire face à des équipes plus rodées aux joutes internationales qu’eux. Ainsi, le Pays de Galles de Gareth Bale et Aaron Ramsey qu’ils affronteront en premier sera un rival de choix pour la seconde place derrière une Angleterre favorite. Il faudra également ne pas mésestimer l’Iran, d’autant plus avec la rivalité qui lie ces deux nations, qui pourrait jouer le rôle d'épouvantail dans ce groupe. Ce week-end à Angers, l’homme aux 25 sélections avec Team USA devra faire attention à ne pas se blesser mais briller face au SCO pourrait entériner définitivement sa place de titulaire indiscutable dans l’esprit de Gregg Berhalter.