LOSC : Bonne nouvelle pour un cadre Lillois

Le LOSC est en forme cette année. Avec de bons résultats, une équipe soudée et des joueurs qui sortent du lot, le club n’a rien à envier à ses adversaires. 4e du classement de la Ligue 1, le club n’est qu’à quelques pas du podium.

Illustration : "LOSC : Bonne nouvelle pour un cadre Lillois "
© Twitter Officiel LOSC

Cette trêve internationale est l’occasion pour les clubs et les joueurs de souffler un peu et de concourir dans leur équipe internationale. En effet, à moins d’une semaine du derby opposant le LOSC au RC Lens, quatre joueurs de l’effectif de Paulo Fonseca vont représenter leur sélection nationale, ce samedi. C’est le cas notamment de David avec le Canada.

Jonathan David brille avec le Canada

Auteur de l'ouverture du score contre Brest, ce dimanche, Jonathan David a marqué son 22e but toutes compétitions confondues cette saison, et son 15e en 2024, ce qui en fait le buteur le plus prolifique du top 5 Européens de l'année civile. Il est aussi le meilleur buteur de Lille avec 53 buts inscrits en 114 matchs. Un record de plus à compter dans son palmarès. Côté international, le buteur évolue aux côtés du Canada et au lendemain du match de l’équipe de France U23 du trio Chevalier-Yoro-Diakité, c’est au tour Jonathan David de jouer. Hier, il disputait un grand match face à Trinité-et-Tobago avec les Canadiens. Et encore une fois, David a su se montrer décisif. Bien qu’il n’ait pas marqué de but, il réalise une passe décisive déterminante qui a permis à son coéquipier de pousser le ballon dans les filets adverses à la 91e minute de jeu. Le Canada s'impose donc 2 - 0 face à Trinité-et-Tobago. Un succès synonyme de qualification à la prochaine Copa America, prévue du 20 juin au 16 juillet prochain, pour le Canada et le n°9 lillois. Les Canadiens intègrent le Groupe A constitué de l’Argentine, du Pérou et du Chili.

Encore une fois, Jonathan David a prouvé qu’il était capable de faire de grandes choses. Que ce soit en France ou à l'international, le joueur brille sur tous les fronts.