LOSC: Ce joueur prévient Toulouse

Révélation de Lille sur la deuxième partie de saison, le désormais latéral gauche Timothy Weah a livré une interview en vue de la rencontre contre Toulouse, samedi prochain.

Illustration : "LOSC: Ce joueur prévient Toulouse "
© LOSC

Lille a perdu des points précieux ses dernières semaines dans la course au top 5. Perdre contre Paris, une victoire difficile à Brest, un nul contre le rival Lensois et un autre nul contre Lyon. La dynamique n’est pas en faveur des Dogues qui ont fait face à un calendrier chargé depuis janvier. Le sprint final sera un peu plus calme avec seulement Monaco, Marseille et Reims a retrouver pour les hommes de Fonseca.

Timothy Weah, homme le plus utilisé par le coach portugais cette seconde partie de saison, est passé au micro et le moins que l’on puisse dire est que l’américain ne mâche pas ses mots. « Quand tu mènes 3-1, il y a toujours la déception de ne pas gagner, on apprend de ce genre de situation. Il faut que ca reste dans un coin de la tête et qu’on continue à travailler, à jouer et à marquer. Il faut aussi être plus solide défensivement. Les prochains matchs sont plus abordables mais aussi importants. Il n'y a pas de pression, on veut juste faire mieux sur le prochain match et s’imposer. On a tous confiance les uns envers les autres. On est en mode pour gagner » déclare le désormais latéral gauche.

Le fils de la légende parisienne s’est également exprimé sur Toulouse, équipe qu’il connait bien : « Je les connais depuis mon arrivée en 2014, mes premiers tests étaient là-bas. Je pense que c’est un club intéressant sur une bonne dynamique. C’est à nous d’aller là-bas avec un esprit guerrier pour espérer un résultat. J’ai beaucoup de respect pour eux. » Enfin, Weah a répondu aux critiques envers le LOSC qui n’arrive pas à s’installer définitivement dans le top 5 depuis le début de saison, restant le sixième club : « Il reste encore beaucoup de matchs. On est content du travail fourni et on continue à pousser pour avancer. On joue bien, on s’entraîne bien et ça va finir bien. Le groupe s’est fixé un objectif mais ça restera dans le groupe. »