LOSC : Comment combler le départ de Reinildo ?

Transféré officiellement à l‘Atlético Madrid à une heure de la fin du mercato hivernal, le latéral gauche Reinildo Mandava laisse un vide du côté du LOSC.

Illustration : "LOSC : Comment combler le départ de Reinildo ? "
© Site Officiel LOSC

Pourtant titulaire lors de 18 matchs de Ligue 1 cette saison dans les rangs du champion de France, Reinildo a été transféré durant ce mercato d’hiver. Une offre de 3 millions d’euros aura suffit à l’Atlético Madrid pour s’attacher les services du latéral gauche de 28 ans. Son départ a surpris, alors que le mercato est désormais terminé. Le LOSC va donc devoir combler le départ de Reinildo grâce à des joueurs déjà au club. Logiquement, le premier nom qui ressort est celui de Gabriel Gudmundsson. Arrivé de Groningen à la fin du mois d’aout pour 6 millions d’euros, il ne compte pour l’instant que 2 titularisations en Ligue 1. Mais c’est vraisemblablement le Suédois qui va être titulaire sur le côté gauche de la défense lilloise pour la deuxième partie de saison. Le LOSC pourrait également compter sur le croate Domagoj Bradaric, régulièrement mis à l’écart en première partie de saison. Pas forcément apprécié par les supporters lillois à cause de quelques erreurs commises la saison dernière, Bradaric n’en reste pas moins une solution correcte pour palier au départ de Reinildo.

La piste Kurzawa a été explorée

Le LOSC aurait tenté de recruter dans les toutes dernières heures du mercato d’hiver. Alors que le départ de Reinildo se précisait, les dirigeants lillois se seraient penchés sur le cas de Layvin Kurzawa, en cruel manque de temps de jeu du côté du PSG. Mais les demandes du club parisien ajoutées aux revendications salariales du français ont vite découragé le board du LOSC. Il faudra donc composer sans recrues au poste de latéral gauche pour Jocelyn Gourvennec, alors que le LOSC, champion en titre, pointe à la 10ème place après 22 journées de Ligue 1.