S’il fait match nul ou empoche une victoire à Rijeka, le LOSC sera qualifié pour les phases de poule de l’Europa Conference League, et ce, pour la première fois de son histoire. En cas d’issue positive ce jeudi soir, l’enjeu sera de savoir dans quel chapeau le club se situera pour le tirage à venir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C'est un rite bien connu des supporters du LOSC. Une qualification en Coupe d'Europe signifie inévitablement un tirage au sort pour la phase de groupes. Au cours des dernières saisons, le club du Nord, plus habitué à la Ligue des Champions, se trouvait souvent dans le dernier chapeau, et même était considéré comme le Petit Poucet lors de la dernière édition. Cependant, cette fois-ci, la situation est différente. D'une part, le LOSC doit encore achever sa mission à Rijeka, ce qui n'est pas encore assuré, et d'autre part, les Dogues pourraient être classés dans le premier chapeau. Cela représente un changement significatif pour le tirage au sort, prévu le 1er septembre prochain.
Une très bonne nouvelle pour les Dogues ?
Positionnés dans le premier chapeau, les Lillois échapperaient alors aux équipes les plus redoutables engagées dans la compétition. Toutefois, pour en avoir la certitude, il faudra patienter encore quelques heures, le temps que les matchs de barrage de l'Europa League se concluent et que les équipes perdantes soient repêchées en phase de groupes de l'Europa Conférence League. Ainsi, pour que le LOSC se retrouve dans le premier chapeau de la C4, il est nécessaire de croiser les doigts pour qu'au maximum une seule équipe ayant un coefficient supérieur à 30 000 points soit repêchée dans cette compétition plus jeune. toutes en position de leader dans leur confrontation respective. Les équipes concernées :
- l'Ajax (qui a remporté le match aller 4-1 contre Ludogorets)
- Le LASK (vainqueur 2-1 contre Mostar)
- l'Olympiakos (victorieux 3-1 contre Cukaricki)
- Le Slavia Prague (gagnant 2-0 contre Zorya)
- Dinamo Zagreb (qui a gagné 3-1 contre le Sparta Prague
Toutes occupent la première place dans leur confrontation respective. Ces rencontres se déroulent ce jeudi soir en même temps que le match entre les Dogues et les Croates du HNK Rijeka, prévu à 20h15.