Lille est de retour dans la compétition européenne avec le match face au Sturm Graz. Après s’être imposé facilement face à ses adversaires pendant les phases de groupes notamment face à l'Olimpija Ljubljana et au Ki Klaksvik, le LOSC compte bien s’imposer face aux Autrichiens ce soir pour les huitièmes de finale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC a hérité d’un tirage plutôt positif en cette Europa Conference League. Ainsi avec un adversaire tel que le Sturm Graz, Lille pourrait bien avancer encore plus dans cette compétition et arriver pour la première fois de l’histoire du club, en quart de finale.
David, Bouaddi et Zhegrova ; les trois hommes du match
Seul représentant français en Europa Conference League, Lille se rend à Graz ce jeudi pour son huitième de finale aller de C4 face au SK Sturm Graz. Dès le coup d’envoi sifflé par l'arbitre, le LOSC s’impose face au jeu du Sturm Graz. Après le premier quart d'heure de jeu, le LOSC a complètement confisqué la balle et affiche 76 % de possession au compteur. De quoi donner une grande impulsion à Jonathan David qui ouvre le score grâce à une passe décisive de Bouaddi à la 28e minute. À tout juste 16 ans, Ayyoub Bouaddi a délivré sa toute première passe décisive en professionnel et elle restera gravée dans la mémoire du club pendant un certain temps. Le jeune Nordiste réalise un très bon match et se distingue par son rôle de chef d'orchestre au milieu. À la 51e minute, David réussit l'exploit et signe un doublé sur la pelouse autrichienne et malgré une pelouse mauvaise et une forte pluie, Lille dispute ce match avec fougue. Le club achève son adversaire à la 71e minute. Sur un corner côté droit joué à deux, Zhegrova décide de tenter sa chance et décoche une superbe frappe du gauche, qui trompe le gardien adverse qui laisse passer le ballon dans ses filets. Voilà une belle prestation de la part de l’équipe lilloise qui s’assure une place en quart de finale. Il faudra tout de même rester concentré pour le match retour qui aura lieu dans une semaine exactement.
Avec des joueurs performants et en forme, le LOSC s’est largement imposé sur ce match d'Europa Conference League. Le club, s’il continue sur cette lancée, pourra représenter la France dans cette compétition, et aller très loin.