LOSC : De nombreuses opportunités pour Paulo Fonseca avant la reprise

Le début de la Coupe du monde est synonyme également de trêve hivernale pour les clubs européens. C'est le cas notamment du LOSC, qui va pouvoir effectuer quelques matchs amicaux pendant cette période.

Illustration : "LOSC : De nombreuses opportunités pour Paulo Fonseca avant la reprise "
© Twitter officiel du LOSC

Ce dimanche, la Coupe du monde débutera avec le match Qatar-Équateur en ouverture (à 17 heures). Il s'agit de la compétition de football la plus prisée et suivie de la planète. Les 32 nations qualifiées tenteront de soulever le trophée Jules Rimet. C'est l'occasion aussi pour les clubs de procéder à quelques réglages pendant la compétition avec les joueurs à disposition et les internationaux absents. C'est le cas notamment du LOSC, qui va disputer quelques matchs amicaux pendant le Mondial. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur portugais Paulo Fonseca.

Des matchs amicaux en prévision

Dans dix jours, les joueurs de Lille reprendront l'entraînement, quinze jours après la victoire contre Angers (1-0). Les Dogues connaîtront ensuite une période de matchs amicaux. Cinq rencontres au total. Ils affronteront le Club Bruges (2 décembre), avant de défier Ostende cinq jours plus tard (7 décembre). Les coéquipiers de Benjamin André s'envoleront ensuite pour l'Espagne pour un stage à Murcie, où ils joueront trois matchs. Le Torino et le Real Valladolid pourraient être les adversaires du LOSC. Le club nordiste retrouvera la compétition officielle le 28 décembre 2022, avec le déplacement sur la pelouse de Clermont à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.