LOSC : déception pour les Dogues avant la dernière journée

Alors que se tenait ce lundi soir au Pavillon d’Armenonville à Paris, l’habituelle cérémonie de fin de saison des trophées UNFP, le trophée du meilleur espoir de Ligue 1 lors de cet exercice 23/24 a été attribué au jeune prodige du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (18 ans). Le milieu de terrain du PSG succède à son coéquipier Nuno Mendes. Une déception pour le LOSC qui était représenté dans les nominés par sa pépite Leny Yoro. Cependant, les Dogues ont tout de même été mis à l’honneur en marge de cette cérémonie puisque Yoro figure dans l’équipe type de la saison en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : déception pour les Dogues avant la dernière journée"
© Twitter officiel du LOSC

Ce sera pour une prochaine fois pour Leny Yoro. Ce lundi soir se déroulait une cérémonie de gala au Pavillon d’Armenonville à Paris. L’incontournable cérémonie des trophées UNFP a vu se rassembler ce 13 mai la fine fleur du football professionnel français. Pour rappel, chaque année, ce rendez-vous organisé par la LFP et l’UNFP récompense avant la fin de saison, les joueuses, les joueurs, entraîneurs ayant rayonné en Ligue 1, Ligue 2 et D1 Arkema au cours de la saison. L’un des prix décernés lors de cette cérémonie : le trophée de meilleur espoir de Ligue 1 qui récompense le joueur âgé de 23 ou moins qui a été le plus en vue pendant la saison, s’est le plus illustré à travers ses performances dans l’élite. Cette année, plusieurs jeunes talents prometteurs étaient nominés pour décocher le fameux sésame : le Parisien Warren Zaïre-Emery, le crack rennais Désiré Doué, Le technicien de l’OL, Rayan Cherki, la pépite de l’ASM, Eliesse Ben Seghir et le phénomène du LOSC, Leny Yoro.

Leny Yoro pas sacré meilleur espoir, mais dans le onze type de la saison

Auteur d’une première partie de saison époustouflante, le joyau du club de la capitale, Warren Zaïre-Emery a été élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1. Véritable révélation de cet exercice 23/24, le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain a crevé l’écran cette saison sous le maillot des Rouge et Bleu. L’autre promesse du football français, Leny Yoro (LOSC) qui brille de mille feux cette saison avec les Dogues, n’a pas obtenu le prix de meilleur jeune joueur de la saison en Ligue 1. Élément central de la formation de Paulo Fonseca, le défenseur de la génération 2005 (31 matchs disputés en L1) a éclaboussé de son talent la Ligue 1 cette saison, ce qui lui a valu d’être tout de même présent dans l’équipe type de la saison en Ligue 1. À noter qu’il s’agit du seul Lillois à figurer dans ce onze.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite