A la suite de son match nul face à Nice hier soir, le LOSC devra gagner sa place pour la nouvelle version de la Ligue des Champions dès le début de la saison prochaine. Et alors que le LOSC n’est pas certain d’avoir un tirage à priori favorable, une mauvaise nouvelle est déjà tombée pour les Dogues, et risque de les handicaper fortement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Encore un but encaissé en fin de match pour le LOSC, et celui risque de coûter cher quant à l’avenir européen des Lillois. En effet, l’égalisation dans le temps additionnel de Jordan Lotomba à l’occasion de l’ultime journée de championnat, a eu de lourdes conséquences pour le classement final en haut du tableau de Ligue 1 Uber Eats, puisque le Stade Brestois, vainqueur à Toulouse (0-3) s’est emparé de la 3ème place, au détriment des Nordistes. Et la conséquence est très importante car c’est le club breton qui se qualifie pour les phases de poules de la prochaine saison de la Ligue des Champions, tandis que Lille va devoir sortir de deux confrontations aux couteaux, au cœur de l’été. Et pour le moment, les hommes de Paulo Fonseca, qui a dirigé son dernier match sur le banc du LOSC hier, ne sont pas têtes de série et donc pourrait tomber sur un gros morceau.
Lille ne pourra pas jouer dans son stade
Autre mauvaise nouvelle pour les Dogues, ils ne pourront pas compter sur le soutien du Stade Pierre Mauroy lors du 3ème tour préliminaire de qualification en Ligue des Champions. En effet, l’antre des Lillois sera site olympique cet été, où des épreuves de Basket-ball et de Handball se succèderont du 27 juillet au 11 août. Ainsi, puisque le 3ème tour préliminaire se déroulera entre le 6 et le 14 août prochain, le stade basé à Villeneuve d’Ascq ne pourra pas accueillir son équipe. En remplacement, les Lillois iront jouer à Valenciennes au stade du Hainaut, dont la capacité est moins importante (25000 places) qu’à Pierre Mauroy (50000 places), et où les Dogues n’auront pas leurs repères habituels. Les supporters et les joueurs lillois devront donc s’approprier le stade valenciennois pour poursuivre leur rêve de participer à la nouvelle version de la Ligue des Champions.