LOSC : Des absences de taille à venir

Plusieurs joueurs sont sur le coup d’une suspension chez les Dogues. Contre Lens, si un carton est sorti contre l’un de ces quatre joueurs, ils seront suspendus. Mais d’autres Lillois connaissent déjà leur sentence. Des suspensions qui ne concernent pas le derby.

Illustration : "LOSC : Des absences de taille à venir "
© Compte Twitter officiel du LOSC



Une nouvelle fois averti lors du match contre Angers, Burak Yilmaz écopait de son troisième avertissement en dix matchs de championnat. Le deuxième en deux matchs pour l’attaquant Turc. Les deux fois pour contestation d’un hors-jeu sifflé à son encontre. Mécontent et hors de lui, le Lillois est pourtant coupable sur chaque long ballon d'une position illicite. Un agacement, conséquences du manque d’inspiration offensive du joueur de 36 ans cette année. Il manquera donc la rencontre de la 33ème journée contre Reims. À l’aller, il avait délivré deux passes décisives et donc grandement contribué au succès de son équipe 2-1 à Pierre Mauroy.

Autre absent côté Lillois, Tiago Djalo ne sera pas du déplacement à Delaune, ni pour la réception de Strasbourg. Le défenseur portugais est suspendu à la suite de son comportement après le match de Bordeaux. Très énervé sur le corps arbitral, Tiago Djalo a écopé de deux matchs plus un avec sursis. En cas de récidive contre Troyes, il pourrait encore manquer un match. Blessé contre Chelsea en Ligue des Champions, Sven Botman est lui aussi absent. Une situation délicate pour le coach Jocelyn Gourvennec qui devra trouver une solution. Amadou Onana, qui a déjà dépanné à ce poste, pourrait redescendre d’un cran pour pallier les absences et aider José Fonte.

Ces sanctions prennent effet à partir du 19 avril à minuit. Et ne concernent pas les matchs de ce week-end. Pour Reims, aucun joueur n’est concerné par les suspensions. Oscar Garcia pourra compter sur tous ces joueurs, saufs les blessés.