LOSC : Des changements obligatoires dans le onze de départ pour affronter Lyon !

Pour affronter l'Olympique Lyonnais demain en championnat, l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca devra composer sans plusieurs éléments importants en défense. Ainsi, le technicien portugais sera obligé de revoir son schéma tactique défensif.

Illustration : "LOSC : Des changements obligatoires dans le onze de départ pour affronter Lyon !"
© Twitter officiel du LOSC

Demain soir, le LOSC reçoit l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la 27ème journée de championnat. Les Dogues, pour la 200ème au Stade Pierre Mauroy, espèrent poursuivre leur beau parcours et rester collé au peloton de tête (ils sont sixièmes). Ils ne comptent qu'un point de retard sur le Stade Rennais, cinquième de l'élite. Mais pour cette rencontre au sommet face à une bête blessée, l'entraîneur du club nordiste Paulo Fonseca sera privé de plusieurs éléments en défense. En effet, victime d'une rupture des ligaments croisés, Tiago Djalo manquera la fin de saison du LOSC. À cette blessure, s'ajoutent celles de Diakité, Ismaily, et potentiellement celle de José Fonte comme l'a confié le coach lillois en conférence de presse ce jeudi.

De nombreux changements en défense !

"La blessure de Tiago Djalo, est un grand problème pour lui et pour l’équipe. Tiago jouait très bien cette saison. Maintenant il doit penser à récupérer, j’espère que tout va bien pour lui après ce moment difficile (...) Adam Ounas est prêt, il s’est entraîné. Diakité et Ismaily sont blessés. Nous avons un doute concernant Jose Fonte, on ne sait pas encore s’il pourra jouer, il a un problème à l’adducteur", a tenu à éclaircir le coach portugais. Ainsi, les deux latéraux habituellements titulaires sont absents, Tiago Djalo également, une incertitue plane autour de José Fonte, quelle défense Paulo Fonseca alignera-t-il contre l'OL ? Une chose est sûre, il a trouvé sa charnière centrale, très jeune. "J’ai confiance en tous mes joueurs. Nous jouerons probablement avec Leny Yoro et Alexsandro en défense, ils sont très jeunes mais j’ai confiance en eux", a assuré l'ancien technicien de l'AS Roma. Gudmundsson et Weah devraient occuper les couloirs de l'arrière-garde, en l'absence d'Ismaily et Diakité. Une défense inédite, pour un match précieux dans la course à l'Europe.

Le LOSC reçoit l'Olympique Lyonnais demain soir dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. La rencontre sera diffusée sur Prime Video à partir de 21 heures.