LOSC : Des Dogues au cœur de multiples préoccupations inquiétantes

Timides en début de match, les joueurs lillois semblaient manquer d'enthousiasme et ont fini par subir leur première défaite à domicile en Championnat depuis août 2022. De plus, des préoccupations grandissent concernant certains membres de l'équipe.

Illustration : "LOSC : Des Dogues au cœur de multiples préoccupations inquiétantes "
© Site LOSC Lille

Ce mardi, le LOSC a subi sa première défaite au stade Pierre-Mauroy depuis le 31 août 2022. Lors de leur affrontement contre le Stade de Reims (1-2), les Dogues ont été pénalisés par un début de match difficile au cours duquel ils ont encaissé deux buts. Pour couronner cette soirée difficile, deux joueurs ont également été contraints de quitter le terrain en raison de blessures.

Beaucoup de pertes pour Fonseca

Évoluant sur le flanc droit de l'attaque lilloise, Yusuf Yazici a traversé une rencontre particulièrement compliquée. Il a tout d'abord manqué la première occasion de but du match, en envoyant un tir hors cadre à bout portant dès la 5e minute, puis a été responsable de l'octroi d'un corner qui a conduit au premier but du Stade de Reims. Ces difficultés sur le plan sportif ont finalement été couronnées par une blessure inattendue, qui l'a contraint à quitter le terrain en début de match. Selon les déclarations de son entraîneur lors de la conférence de presse, il semblerait que le joueur turc ait subi une entorse.

Un autre joueur dont la condition physique suscite des inquiétudes est Samuel Umtiti. Le défenseur central a été impliqué dans un contact robuste avec un joueur adverse de Reims, Junya Ito. Il a été touché à la tête et s'est soudainement effondré, créant un climat d'inquiétude palpable dans le stade lillois à la 34e minute. Cependant, de manière inattendue, il est revenu sur le terrain. Malheureusement, son retour a été de courte durée puisqu'il a été remplacé à la mi-temps par Alexsandro à la 46e minute. Lors de sa conférence de presse, Paulo Fonseca a fourni davantage d'informations sur l'état de santé de cet expérimenté défenseur central : ”Samuel Umtiti est à l’hôpital, il a une commotion cérébrale. Nous attendons encore les résultats des examens médicaux. Il ne pourra peut-être pas jouer le prochain match.”