LOSC : Des propos rassurants concernant un transfert lillois !

Invité de l’émission « Génération After » en milieu de semaine, Remy Cabella est revenu sur le début de saison du LOSC. Le milieu offensif français a également évoqué de l’un de ses coéquipiers, arrivé cet été, et qui peine à démontrer l’étendue de son talent.

Illustration : "LOSC : Des propos rassurants concernant un transfert lillois !"
© Twitter officiel LOSC

Le 17 juillet dernier, un certain Hakon Arnar Haraldsson s’engageait avec le LOSC jusqu’en 2028 en provenance du FC Copenhague. Si les espoirs placés sur l’international islandais étaient très hauts, avec un très haut potentiel apparent, le joueur peine à s’imposer dans le groupe de Paulo Fonseca.

Des débuts compliqués qui ont fait réagir l’un de ses coéquipiers, Rémy Cabella.

Soutien de taille

En effet, dans l’émission Génération After, Remy Cabella a apporté son soutien à son nouveau coéquipier islandais Hakon Arnar Haraldsson : « C’est un très bon joueur. Il nous l’a montré en préparation et même aux entraînements, il a d’énormes qualités. Il faut comprendre qu’il est jeune et qu’il arrive dans un championnat, où je trouve que les gens sous-estiment la Ligue 1, qui est quand même un très bon championnat. Il y a de très bonnes équipes avec des très bons joueurs qui cherchent désormais à attaquer plus qu’avant tout en défendant mieux. Franchement, il y a de la qualité et, comme je l’ai dit. Il arrive à un moment où les équipes que l’on rencontre connaissent notre jeu, savent comment nous contrer. Il arrive quand même de l’étranger, il faut qu’il s’adapte. Je pense qu’il lui faut un peu de temps. Quand il aura trouvé ses marques, il fera la différence parce qu’il a des qualités énormes. Quand il est dos au jeu, il arrive vite à se retourner et devant le but, il est très fort. C’est un très bon joueur que j’apprécie beaucoup en plus ».

L’Islandais, qui avait réalisé une préparation estivale pleines de promesses avec le LOSC en inscrivant même 5 buts dans 2 rencontres de suite, semblent avoir le talent nécessaire pour s’imposer à terme en Ligue 1.

Buteur il y a quelques jours dans la victoire des siens (4-0) face au Liechtenstein, Hakon Arnar Haraldsson devrait être l’un des joueurs à suivre du côté des Dogues pour la suite de la saison. Et pourquoi pas dès ce dimanche, avec la réception de Brest au Stade Pierre-Mauroy, qui attend toujours de voir son nouveau talent islandais briller.