LOSC : Deux avantages considérables pour la fin de la saison !

Le LOSC a montré sa supériorité sur le RC Lens ce vendredi dans le derby du Nord. Avec un Edon Zhegrova survolté dans un stade Pierre Mauroy déguisé en forteresse, les hommes de Paulo Fonseca possèdent deux atouts cruciaux pour la fin de saison.

Illustration : "LOSC : Deux avantages considérables pour la fin de la saison ! "
© Site officiel du LOSC

Le LOSC a montré de quel bois il se chauffait. Ce vendredi, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca ont remporté le derby du Nord contre le RC Lens (2-1) au stade Pierre Mauroy. Dans une très belle ambiance, les Dogues ont réussi à défaire les Lensois pour obtenir la supériorité régionale. Ainsi, le LOSC a confirmé son extrême solidité à domicile depuis le début de saison. Surtout, même si Elye Wahi a réduit le score en fin de match, Edon Zhegrova a réussi un match impressionnant, marquant un doublé. Deux avantages considérables pour la fin de saison.

Edon Zhegrova impressionnant contre le RC Lens

En effet, engagé dans la lutte pour l’Europe, le LOSC va grandement apprécier la grande forme d’Edon Zhegrova. Le joueur de 24 ans a déjà prouvé qu’il était excellent dans son jeu flamboyant. Ainsi, l’international kosovar (34 sélections, 4 buts) a ajouté de l’efficacité à son jeu virevoltant. Il n’a fait qu’une bouchée de la défense du RC Lens. Une tendance qu’Edon Zhegrova doit confirmer sur la durée. Ainsi, le stade Pierre Mauroy est resté subjugué devant sa pépite venue tout droit du Kosovo. Les supporters lillois commencent d'ailleurs à avoir l’habitude des grosses performances à domicile.

En effet, le LOSC est aujourd’hui la meilleure équipe dans son antre cette saison. Les hommes de Paulo Fonseca ont pris 30 points au stade Pierre Mauroy, plus que n’importe quel club de l’élite du football français. Ainsi, le club nordiste possède deux gros atouts pour la fin de la saison. Les Dogues ont pris provisoirement place sur la troisième place du podium de Ligue 1. Leur rêve de Ligue des Champions n’a jamais été aussi d’actualité. Surtout, avec un niveau de jeu pareil, les hommes de Paulo Fonseca peuvent réaliser l’exploit en Ligue Europa Conférence. Ils sont en effet engagés en quarts de finale contre Aston Villa. Avec un Edon Zhegrova aussi performant, le LOSC sera armé pour titiller les pensionnaires de Premier League. Par chance, les Dogues recevront lors du match retour. Un détail qui peut permettre aux Lillois d’accéder au tour suivant. Affaire à suivre…