LOSC : Deux mauvaises nouvelles de premier plan avant Rennes

Ce samedi après-midi, le LOSC se déplacera sur la pelouse du Stade Rennais. L’affiche est alléchante et le match s’annonce serré. Toutefois, les Dogues devront faire avec deux mauvaises nouvelles pour cette rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Deux mauvaises nouvelles de premier plan avant Rennes"
© Site officiel LOSC

Le tacticien Portugais Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Il a fait le point sur les joueurs disponibles et évidemment indisponibles pour les prochaines échéances. Rappelons-le, les Dogues ouvriront le bal de l’édition 2023-2024 de la Ligue Europa Conférence ce mercredi face à Ljubljana. Pour le moment, le LOSC (7 points) compte un point de plus que son adversaire du week-end (6 points). Mais ce qui rend cette rencontre intéressante c’est qu’il n’y a pas de véritable favori. Le Stade Rennais fait partie des meilleures attaques du championnat (8 buts), mais ne s’est pas imposé face au LOSC depuis 2019. L’année précédente, le LOSC s’était imposé sur le score de 1-3, ne concédant un but que sur une erreur individuelle en tout début de partie. Les Rennais peuvent néanmoins se rassurer car le LOSC n’a pris qu’un point à l’extérieur et a même concédé une lourde défaite à Lorient (4-1).

Deux absents majeurs dans les rangs du LOSC

Outre les absences prévisibles de Tiago Djalo (en phase de travail spécifique) et de Alexsandro (suspendu), Paulo Fonseca a annoncé les absences du milieu de terrain Nabil Bentaleb et de l’ailier Adam Ounas. Le premier n’a disputé que quelques minutes lors de la réception de Montpellier avant la trêve, quant à Ounas il est blessé depuis le 24 août : “Nabil (Bentaleb) a un petit problème au mollet. Je pense que ce n’est pas très grave mais il ne sera pas là demain. Adam (Ounas) fait un travail spécifique, il ne sera pas là aussi comme Alexsandro et Tiago (Djalo). Pour Adam et Nabil, je pense que ce sera difficile qu’ils soient prêts pour le match de mercredi contre l’Olimpija Ljubljana.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite