
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC a terminé 4ème de Ligue 1, à la suite d’une 34ème journée au scénario rocambolesque. Et pour cause, c’est un but dans le temps additionnel encaissé par les Lillois qui leur a fait raté la qualification directe pour la Ligue des Champions. Désormais, le Dogues attendent leurs adversaires pour le 3ème tour préliminaire, et grâce aux résultats de d’autres championnats ce week-end, une bonne nouvelle est tombée.
Les supporters du LOSC ont sûrement été moins intéressés par la finale de la Coupe de France qui se jouait au stade Pierre Mauroy (habituellement le stade du LOSC), que par certains résultats en Belgique et en Italie, ce week-end. En effet, selon les derniers matchs des championnats de nos voisins, les hommes de Paulo Fonseca, dont l’avenir est toujours aussi incertain, pouvaient se retrouver en bonne position avant le tirage au sort du 3ème tour préliminaire de qualification pour la Ligue des Champions. Et les résultats attendus sont arrivés avec le sacre du Club Bruges en Pro League (championnat de Belgique) et l’Atalanta Bergame qui n’en finit plus de gagner après avoir remporté la League Europa (face au Bayer Leverkusen 3-0), et qui a assuré sa place dans le top 4 italien. Du coup, les Lillois se retrouvent tête de série pour ce troisième tour préliminaire et évite ainsi les Glasgow Rangers (Ecosse), le Slavia Prague (République Tchèque) ou le Red Bull Salzbourg (Autriche).
Fenerbahçe ou le Dynamo Kiev comme adversaires les plus compliqués
Pour autant, les pensionnaires du domaine de Luchin vont peut-être croiser la route de clubs expérimentés dans les compétitions européennes, comme les Turcs de Fenerbahçe ou les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Parmi les autres adversaires possibles, les Lillois pourraient tomber sur les Belges de l’Union-Saint-Gilloise, les Suisses de Lugano, les Néerlandais de Twente FC et les Serbes du Partizan Belgrade. Ces confrontations seront connues le 22 juillet 2024, date du tirage au sort, et se dérouleront les 6-7 août et les 13-14 août, et marqueront le début de la saison pour le football français puisque la Ligue 1 ne reprendra que le 16 août. Il est aussi à noter que les Nordistes ne pourront pas évoluer au stade Pierre Mauroy pour cette double confrontation, puisque le stade est un site olympique pour les JO de Paris 2024, mais joueront au stade du Hainaut de Valenciennes.