LOSC : énorme coup dur pour P.Fonseca à la veille du Derby !

À la veille d’un derby plus que crucial, Paulo Fonseca doit faire face à une très mauvaise nouvelle.

Illustration : "LOSC : énorme coup dur pour P.Fonseca à la veille du Derby ! "
© Site officiel du LOSC

Angel Gomes out pour 2 à 3 semaines

Alors que seul 1 petit point sépare les deux formations, l’enjeu de ce derby du nord est dantesque. C’est LE match à gagner pour deux équipes qui veulent, à tout prix, prendre une option sur une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour ce faire, l'entraîneur lillois doit faire face à une absence, et pas des moindres

C’est la mauvaise nouvelle du jour. Le milieu de terrain anglais Angel Gomes s’est blessé aux ischios jambiers et manquera donc la réception de Lens ce vendredi soir. Une véritable tuile pour Lille qui ne se passe que très rarement du joueur. En effet, le jeune joueur (23 ans) formé à Manchester United a disputé 25 des 26 journées de Ligue 1 cette saison. Un titulaire indiscutable qui manquera forcément aux Dogues lors de ce rendez-vous capital.

Comment le remplacer ?

Malgré cette absence importante, Paulo Fonseca ne devrait pas dévier de son plan de jeu habituel. Fidèle à ses idées et à son 4-2-3-1, il devrait aligner le tandem Benjamin André/Nabil Bentaleb au milieu de terrain. Angel Gomes, capable d’évoluer dans ce double pivot, était, le plus souvent, utilisé comme milieu offensif. Une position qui devrait être occupée par le jeune Hakon Haraldsson, qui, malgré son adaptation compliquée, bénéficie à nouveau des faveurs de son coach, au détriment de Rémy Cabella qui doit, cette saison, se contenter d’un rôle de remplaçant. Adam Ounas, revenu de blessure, et Edon Zhegrova devraient occuper les couloirs, tandis que Jonathan David sera à la pointe de l’attaque.

Même si ce onze reste séduisant, la créativité d’Angel Gomes manquera sans aucun doute aux Lillois. Le jeune anglais est un véritable facilitateur de jeu cette saison, et fait le lien parfait entre le milieu de terrain et l’attaque. Il est aussi un tireur de cpa redoutable, comme en attestent ses 6 passes décisives cette saison.

Côté Lensois, il n’y a, pour l’instant, pas trop d’absences à déplorer. Kevin Danso, tout juste revenu de sélection, était absent de l'entraînement, mais devrait pouvoir tenir sa place pour la rencontre. En revanche, pas d'entraînement non plus pour Jonathan Gradit, ce qui est plus problématique, surtout au vu de la suspension de l’Ouzbek Abdukodir Khusanov.