LOSC - Estac : Un match référence pour les Lillois ?

La 19ème journée de Ligue 1 opposait le LOSC et l’ESTAC. Les Lillois n’ont fait qu’une bouché de l’équipe avec notamment un doublé de Jonathan David qui a ravi l'entraîneur Lillois.

Illustration : "LOSC - Estac : Un match référence pour les Lillois ? "
© Crédit Média : LOSC.fr

Le LOSC s’est imposé sur le score sans appel de 5 à 1 face à L’ESTAC. Grâce à Mohamed Bayo et Jonathan David qui ont tous deux inscrits un doublé ainsi qu’un autre but signé Virginius ce dimanche. Cette victoire tombe à point et pourrait servir de référence à l’avenir pour les Dogues. En effet, toute la Ligue 1 était avertie de l’armada offensif lillois et sa philosophie de jeu très porté vers l’avant. Cependant, une prestation aussi aboutie sur le plan défensif est rare chez les Lillois qui ont pu compter sur la pépite Lenny Yoro (17 ans) en défense centrale.Malgré une prestation aboutie sur le plan offensif comme défensif, le LOSC déplore néanmoins la blessure d’Adam Ounas qui a quitté le terrain sur civière.

Fonseca dithyrambique pour son équipe !

Ce succès lillois aura le mérite, en plus d’être une référence pour les Dogues de marquer un grand coup au classement général de la Ligue 1. En effet, cette large victoire fait revenir Lille à égalité avec Monaco et Rennes en attendant le match du PSG ce soir. Paulo Fonseca n’a eu que des éloges envers ces joueurs et le jeu affiché par son équipe.

« Aujourd’hui, nous avons très bien joué et nous avons marqué 5 buts. Nous avons clairement même eu les occasions pour en plus. Le plus important pour nous est que l’équipe a joué le même jeu, c’est un signal important qui montre que les joueurs croient en notre idée. »