Un très jeune joueur du LOSC est actuellement en pleine progression. Il figure parmi les grands espoirs de Ligue 1 à son poste, et a été récemment récompensé pour ses performances.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Jeudi dernier, Thierry Henry a dévoilé sa liste pour les prochains matchs de l’équipe de France Espoirs : le 7 septembre face au Danemark (en amical) puis le 11 septembre en Slovénie (qualifications pour l’Euro 2025). Parmi eux, plusieurs très jeunes joueurs ont été appelés, et la Ligue 1 est mise à l’honneur avec pas moins de 12 joueurs évoluant dans l’élite. Par exemple, on peut retrouver le parisien Warren Zaïre-Emery (17 ans), qui n’avait encore jamais été international. Le Français est en train de mettre tout le monde d’accord au PSG, au sein duquel il s’installe tranquillement en tant que titulaire. Le LOSC aussi envoie un joueur porter les couleurs de la France, puisque le défenseur central Leny Yoro (17 ans) a été convoqué.
Leny Yoro encensé par Thierry Henry
Fraîchement nommé à la tête des Espoirs, Thierry Henry n’a pas tari d’éloge sur le défenseur lillois. Bien que ce dernier ne rejoigne le groupe que pour remplacer Tanguy Kouassi, il n’a pas été appelé uniquement pour faire le nombre. En témoigne cette déclaration de l’entraîneur français : Tanguy Kouassi était blessé. La blessure a été constatée par nos médecins et il faut respecter ça. Même si on sait qu’il est encore jeune, Leny Yoro a d’énormes qualités, notamment dans les ressorties de balle. Il joue quand même à Lille, ce n’est pas rien. Tu te retrouves dans une situation où il faut rééquilibrer la défense. Il est défenseur central, est droitier, c’est assez logique. J’aurais pu prendre quelqu’un d’autre, ou pas, mais il y a des choix à faire. Le groupe ne sera peut-être pas le même lors des prochains rassemblements, mais il y a toujours des joueurs qui arrivent un peu de « nulle part », comme Warren. Il y a un an, personne n’aurait dit ça et maintenant il est là. C’est assez logique au niveau de Leny. Avec de plus en plus de temps de jeu au LOSC et désormais international, Leny Yoro a toutes les cartes en main pour continuer à progresser. Une très bonne nouvelle pour lui mais aussi pour Paulo Fonseca, qui aura besoin de faire tourner la défense au vu du calendrier des Dogues.