LOSC : Fonseca envoie un message clair à ses joueurs avant Slovan

Ce soir, le LOSC recevra le Slovan Bratislava au Stade Pierre-Mauroy, pour le compte de la 3e journée de Conference League (18h45). Une rencontre d’ores et déjà importante pour la suite de la compétition, les Lillois n’étant pour le moment que 2e, avec 4 points.

Illustration : "LOSC : Fonseca envoie un message clair à ses joueurs avant Slovan"
Photo d'illustration - © X LOSC

Après leur victoire face au Stade Brestois dimanche dernier, les Dogues espèrent bien poursuivre sur leur bonne dynamique, étant invaincus depuis 4 rencontres (TCC). Pour cela, Paulo Fonseca devrait pouvoir compter sur un groupe compétitif, avec quelques petites absences cependant (Ismaily, Yoro, Haraldsson, Djalo).

Vers un onze type aligné ce soir

Pour cette rencontre, l’entraîneur lillois a bien cerné la situation. Après leur non-match du côté de Klaksvik avant la trêve, les Lillois ont perdu de précieux points. Face à cette formation slovaque, l’ambition est claire : récupérer la première place du groupe. Paulo Fonseca a lui analysé l’adversaire du jour, et ne veut pas passer au travers.

« Nous avons beaucoup étudié notre adversaire, et c’est une équipe très intéressante. Ils ont beaucoup de joueurs avec de l’expérience. Certains d’entre eux ont joué à Milan, à Tottenham, au Vitesse ou encore à Manchester City. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience, très forte sur le plan physique et qui aime bien défendre tout en utilisant les contre-attaques. Nous avons travaillé pour jouer notre jeu et gagner. Nous avons besoin de gagner ce match. Les deux prochains matchs seront décisifs pour nous. Nous savons que nous avons besoin de gagner » a déclaré le tacticien portugais, méfiant de ce Slovan Bratislava, qui a simplement tout gagné depuis le 17 septembre.

Pour cette rencontre, il ne devrait donc pas y avoir de turn-over. Lille devrait aligner son onze type, pour cette rencontre, avant la réception de Monaco dans quelques jours. Paulo Fonseca est également revenu sur ses choix lors du dernier match européen : « Nous avons besoin de gagner ce match. Nous jouerons contre la meilleure équipe du groupe et il faudra aligner une équipe forte. Il y aura peut-être quelques changements, mais nous avons l’envie de gagner, l’envie d’avoir une équipe forte pour demain. […] Le dernier match était un match différent. Vous savez que nous avons joué sur un terrain synthétique. C’est cette raison qui m’a poussé à changer beaucoup de joueurs, ça en plus du voyage. C’est tout, rien de plus. J’ai confiance en tous les joueurs, les plus âgés comme les plus jeunes, mais nous devons comprendre que nous avons besoin de gagner demain ». L’ambition du club est claire, l’Europe est un réel objectif cette saison, et cela passe par un succès dès ce soir, devant son public.