Le LOSC est entré dans la trêve hivernale et espère repartir de plus belles lors du mois de janvier. C’est principalement le souhait de l’entraîneur, Paulo Fonseca qui a jugé cette première moitié de saison et qui a émis une certaine critique envers son groupe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans une première partie de saison où de nombreu cadors du championnat ont été en difficultés, les Lillois ont démontré une certaine solidité dans leurs prestations. Cependant, tout n’est pas parfait et l’entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca, le sait bien. Lille a très souvent maintenu sa quatrième place et a su résister à plusieurs des favoris pour les places européennes comme Monaco, Marseille ou même Paris récemment. Toutefois, ces résultats qui devraient satisfaire les supporters cachent un certain aspect négatif du côté des statistiques, le LOSC a fait autant de matchs nuls que de victoires, 7 à chaque fois. Un chiffre qui vient dire que le club a encore une marge de progression pour être réellement dominateur en championnat et plus récemment, Fonseca a été agacé de voir que les derniers scores n’ont pas été à la hauteur de ses attentes.
En effet, depuis le match face à Clermont, score nul et vierge, le club n’a plus réussi à gagner. Il est vrai que parmi ces matchs il y avait la rencontre face au PSG, mais la défaite à Strasbourg a été ressentie comme particulièrement amère pour la direction du club. Pour Fonseca le problème est « l’attitude démontrée lors de ces derniers matchs à l’extérieur ». L'entraîneur indique que cet élément a été en deça de ce qu’il souhaite voir en termes d’ambitions. Ces derniers matchs ont eu la conséquence de permettre à Brest de chiper la place des Lillois qui terminent l’année civile en étant 5e de Ligue 1. Fonseca estime que si l’attitude avait été meilleure, le club aurait pu prétendre à un top 3 à Noël. Le Lusitanien espère tout de même que son groupe s’appuiera sur les bons acquis de ces 17 premiers matchs et que la seconde partie de championnat sera encore plus convaincante.