LOSC : Incertitude majeure en vue de la Coupe de France

Avec l'arrivée d'un nouveau coach à Troyes, Lille prépare son 32ème de finale de Coupe de France en avançant dans le brouillard. Une préparation tronquée, face à un adversaire susceptible de changer radicalement de visage en deuxième partie de saison.

Illustration : "LOSC : Incertitude majeure en vue de la Coupe de France"
© Twitter officiel du LOSC

Il y a quelques jours à Nantes, a eu lieu le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France. Les équipes qualifiées connaissent donc leur adversaire pour ce tour, qui aura lieu les 8 et 9 janvier 2023. C'est le cas du LOSC, qui affronte l'ESTAC, autre équipe pensionnaire de Ligue 1. Un choc de l'élite donc entre deux équipes aux dynamiques différentes avant la trêve. Troyes est treizième (avec quatorze points) et reste sur cinq matchs sans victoire en championnat. De leur côté, les Dogues sont septièmes (avec 26 points) et ont enchaîné deux matchs sans perdre (match nul contre Rennes et victoire contre Angers). Mais la forme pourrait changer d'ici cette échéance, surtout qu'il y a beaucoup de changements dans l'Aube.

Une information importante ?

En effet, Troyes a changé de visage. Bruno Irles évincé, les dirigeants aubois devaient trouver un nouveau coach à la tête de l'équipe première. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée de Patrick Kisnorbo sur le banc troyen. "L'ESTAC est heureuse d'officialiser l'arrivée de Patrick Kisnorbo à la tête de l'équipe première. L'entraîneur de 41 ans s'est engagé ce mercredi avec le club troyen, jusqu'en 2025", a indiqué le club de Ligue 1 sur son site officiel. Une nouvelle qui vient apporter un grand flou autour de la stratégie troyenne pour la deuxième partie de saison. Le technicien australien aura le temps de mettre en place ses idées avant le retour de la compétition officielle. Mais la préparation du LOSC sera tronquée avec un brouillard autour de son adversaire. Des premiers éléments de réponse seront donnés le 8 ou 9 janvier prochain, d'autant plus que la semaine d'après, le LOSC recevra... Troyes à nouveau, mais cette fois en championnat.