LOSC : Jonathan David rentre dans l'histoire du club !

Voilà une nouvelle qui ravira plus d’un supporter du LOSC. Le buteur star canadien Jonathan David vient d’intégrer le top 5 des meilleurs buteurs des champions de France 2021 au 21e siècle.

Illustration : "LOSC : Jonathan David rentre dans l'histoire du club !"
© Twitter @losclive

Salomon Kalou, Gervinho, Moussa Sow, Nicolas Pépé, Yohann Cabaye, Matt Moussilou et Eden Hazard. Voilà les meilleurs buteurs du club du nord de la France tout au long du 21e siècle. À cette incroyable liste vient désormais s’ajouter Jonathan David grâce à son doublé marqué face à l’AJ Auxerre dans le cadre de la première journée de Ligue 1 Uber Eats.

Un serial-buteur canadien

Recruté en 2020 en provenance du club belge de La Gantoise, Jonathan David affole les compteurs. Venu en remplacement de David Oshimen qui aura beaucoup apporté en une saison, Jonathan David n’a pas pris son temps et s’est tout de suite imposé en pointe de l’attaque lilloise. Concluant sa première saison avec 13 buts, l’ancien de Charleroi entame la saison 2021-2022 avec confiance.

Et à raison ! À l’issue de la saison 2021-2022, Jonathan David a scoré 18 buts toutes compétitions confondues et, avec son doublé en ouverture de la saison 2022-2023, il rejoint Salomon Kalou au cinquième rang des meilleurs buteurs du LOSC au 21e siècle.


Un record à battre ?

Avec 34 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée au LOSC, l’homme aux 21 réalisations en 32 sélections avec le Canada pourrait bien monter encore plus haut dans le classement.

Le site spécialisé lepetitlillois.com répertorie les prochains objectifs de Jonathan David :
-Gervinho et Moussa Sow (36 buts)
-Nicolas Pépé et Nolan Roux (37 buts)
-Matt Moussilou et Yohann Cabaye (38 buts)
-Eden Hazard (50 buts)

Si Jonathan David reste avec les Dogues à l’issue de ce mercato, le natif de Brooklyn pourrait sans problème grimper à la deuxième place de ce classement et pourquoi pas aller chercher le joueur belge.
Toutefois, à moins de rester encore de longues années avec les Dogues, Jonathan David aura bien du mal à devenir le meilleur buteur du LOSC, record détenu par Jean Baratte et ses 174 buts marqués en D1.