LOSC : L'arbitrage continue de faire débat après Reims !

Lors du match de clôture de la 6e journée de Ligue 1, Lille a été pris au dépourvu par Reims à domicile (1-2) ce mardi. Cette défaite a laissé un goût amer à l'entraîneur du club nordiste, Paulo Fonseca, qui a exprimé son mécontentement envers les décisions arbitrales.

Illustration : "LOSC : L'arbitrage continue de faire débat après Reims ! "
© Site LOSC Lille

Il y a des défaites qui sont plus difficiles à digérer que d'autres. Après avoir été battu à domicile par le Stade de Reims (2-1), Paulo Fonseca a exprimé des regrets quant au début de match difficile de son équipe, qui s'est retrouvée rapidement menée par deux buts après seulement un quart d'heure de jeu. Le Portugais a déclaré au micro de Prime Video : "Les quinze premières minutes ont été compliquées." Il a ensuite exprimé sa frustration concernant les décisions arbitrales de la soirée, avec monsieur Djedid, remplaçant de monsieur Wattellier dès la 3e minute. Selon Fonseca, le premier but aurait été entaché de deux fautes flagrantes commises par les joueurs de Reims : d'abord un blocage sur Chevalier, suivi d'un pied trop haut du buteur Daramy envers Umtiti.

“C’est pourtant clair à l’image. C’est incroyable !”

Lors de son entretien avec les micros de Prime Video, le manager portugais a exprimé sa frustration concernant cette rencontre en ces termes : “Je suis content de notre performance. C’est vrai que les premières quinze minutes, lors desquelles on prend deux buts, ont été difficiles. Je pense que deux erreurs changent le scénario du match, et ce n’est pas seulement mon équipe qui en a fait. C’est peut-être la première fois que je me plains de l’arbitrage, mais le premier but… Il y a deux fautes, une première sur Lucas (Chevalier), une deuxième sur Sam (Umtiti). C’est peut-être difficile pour l’arbitre de tout voir, mais avec la VAR, ce n’est pas possible de manquer ça. C’est pourtant clair à l’image. C’est incroyable.” À ainsi terminé le coach.

La défaite des Lillois a été particulièrement éprouvante, car en cas de bon résultat, ils auraient eu l'opportunité de remonter dans le top 5 du classement de championnat.