Troisième victoire consécutive pour le LOSC hier soir face à Monaco. Une belle série que les Dogues doivent en partie à leur entraîneur, Paulo Fonseca. Le technicien portugais affiche d'ailleurs l'un des meilleurs bilans du LOSC à ce stade de la compétition sur les dernières années.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début de saison en dents de scie, le LOSC retrouve des couleurs depuis quelques semaines. Les Dogues ont enchaîné une troisième victoire de rang contre l'AS Monaco hier soir dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1 (4-3). Un nouveau match à rebondissements, qui permet au club nordiste de remonter à la sixième place du classement avec 22 points, à cinq points du podium. Une belle série que le LOSC doit notamment à son entraîneur Paulo Fonseca. Arrivé l'été dernier sur le banc lillois, le technicien portugais affiche un bon bilan jusqu'à présent. Un bilan parmi les meilleurs à ce stade de la compétition sur les dernières années.
Paulo Fonseca, l'homme du moment à Lille
En effet, Paulo Foncesa devient le premier entraîneur à enregistrer 22 points après ses douze premiers matchs sur le banc avec le LOSC en Ligue 1 depuis René Girard en 2013 (26 points). Ses idées ont beaucoup apporté au jeu lillois, notamment dans le secteur offensif. Lille a inscrit 25 buts après douze journées en championnat, soit le plus haut total de l'équipe nordiste à ce stade de la compétition depuis la saison 1981/82 (le LOSC comptait 26 buts à ce stade). Il se montre aussi dithyrambique envers son secteur défensif, comme il l'a confié avant la rencontre contre l'ASM. "Les progrès défensifs sont une question de collectif. Toute l'équipe s'est mise à défendre plus, à être plus agressive. Nos ailiers, nos attaquants font ce travail aussi. C'est satisfaisant", avait-il confié. Autant de changements nécessaires à la réussite lillois. Une formule enfin trouvée par Paulo Fonseca.
À lui désormais d'enchaîner, à l'approche d'un calendrier chargé pour les Dogues. Ils vont affronter successivement Lyon, Rennes et Angers lors des prochaines journées de Ligue 1.