LOSC : La DNCG donne son feu vert, bientôt un nouvel entraineur à Lille !

Alors que la reprise approche, le LOSC va maintenant pouvoir se focaliser sur l’aspect sportif et sur son mercato qui semblent être cet été plus que jamais mouvementé. La DNCG a donné son feu vert aux Dogues ! Un nouvel entraineur devrait prochainement arriver sur le banc lillois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : La DNCG donne son feu vert, bientôt un nouvel entraineur à Lille !"
© Conférence de presse du LOSC

Le 31 mai dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) plaçait le club du LOSC en sursis. L’organisme qui fait office de gendarme financier avait alors réclamé des “éléments complémentaires” afin de venir valider ou non la gestion du club. Deux semaines plus tard, le LOSC a pu présenter ce mardi (14 juin) une copie revue avec des fonds propres positifs lors d’un visio. Un second passage réussi puisque la DNCG a validé la gestion du club de l’ex-champion de France. Aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club du Nord, un soulagement pour le LOSC qui peut ainsi s’attaquer sereinement aux nombreuses questions sportives à régler.

Un mercato qui va pouvoir débuter

Les décideurs nordistes peuvent enfin entamer concrètement le mercato estival à venir. Tout d’abord, ce passage devant la DNCG réussi signifie qu’Olivier Létang, président du LOSC depuis décembre 2020, devrait rester aux commandes du club nordiste. L’ancien joueur du Stade de Reims était annoncé sur le départ suite à cette 10e place en championnat et au premier passage du LOSC non concluant devant la DNCG. La solution comptable qu’il préconisait étant celle qui a été présentée et validée, il y aurait donc finalement de forte chance pour qu’il poursuive à la tête du club. On ne peut pas en dire autant du coach Jocelyn Gourvennec, qui lui devrait être remplacé dans les prochains jours par Paulo Foncesca selon le média portugais A Bola. Gourvennec est toujours sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2023 et attend une rencontre avec ses dirigeants. Enfin, les nombreuses rumeurs d’arrivées et de départs devraient prendre des formes plus concrètes dans les prochains jours, affaire à suivre ...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>