LOSC : La voie vers le numéro 1 ?

Dans un entretien réalisé sur le site officiel de la Ligue 2, ce gardien affirme son envie de s’imposer dans son club de cœur. S’il n’est pas bloqué sur une date précise, le plus tôt sera le mieux pour le portier qui a envie de jouer.

Illustration : "LOSC : La voie vers le numéro 1 ? "
© Compte Twitter officiel du Valenciennes FC

S’il n’a toujours pas eu sa chance à Lille en équipe première, son prêt à Valenciennes pourrait lui servir à franchir le cap. Lucas Chevalier s’affirme peu à peu dans un effectif pourtant en plein doute cette saison. 16ème et aux portes de la relégation en National, le VAFC aura encore besoin de son jeune portier pour pérenniser sa place dans l’antichambre du football français. Une mission capitale pour Lucas Chevalier qui porte à seulement 20 ans, le poids d’un tournant dans sa carrière.

Numéro 1 l’année prochaine ?

Il ne cesse de le répéter lorsqu’il passe en interview, Lucas Chevalier veut s’imposer en tant que numéro 1 au LOSC « j’ambitionne de jouer au LOSC. J’ai la confiance du club et ce sont les dirigeants du LOSC qui vont juger et décider de ce qu’ils veulent faire ». Confiant en ses capacités ainsi que satisfait de sa saison à titre personnel, le gardien tricolore pourrait venir bousculer la hiérarchie à Lille l’année prochaine.

Si Ivo Grbic ne devrait pas être conservé par le LOSC, une place de numéro 2 pourrait se libérer. Car le portier Croate a baissé de régime en deuxième partie de saison, à tel point qu’il a dû prendre place sur le banc. Une punition qu’il doit à sa piètre performance contre le PSG en février dernier. Et depuis, il n’a plus jamais disputé une seule minute avec Lille. Et c’est Leo Jardim qui a profité de cette situation. S’il avait débuté titulaire en début de saison, le portier portugais avait vite laissé sa place à son coéquipier. Mais a réussi à s’imposer de nouveau dans le 11 de Jocelyn Gourvennec. Si Lille semble avoir trouvé son gardien titulaire en la présence de Jardim, Lucas Chevalier pourrait redistribuer les cartes.