LOSC : Laurent Blanc parle des Dogues avant le choc !

À deux jours du choc en huitième de finale contre Lille, Laurent Blanc réaffirme l’enjeu de la Coupe de France, dont la victoire est synonyme de qualification en C3. Largués en championnat, les lyonnais convoitent ardemment le trophée, tout en ayant conscience des obstacles qui se dressent sur le chemin du sacre, et ce, dès mercredi, face à des dogues en pleine forme, tombeurs de Rennes au Roazhon Park.

Illustration : "LOSC : Laurent Blanc parle des Dogues avant le choc !"

Le 30 octobre dernier, pour la première de Laurent Blanc au Groupama Stadium , l’OL s’était imposé à domicile. Si Lyon l’avait emporté, les lyonnais avaient été écrasé dans l’entrejeu, souffrant d’une domination lilloise sans conteste. Jonathan David et ses coéquipiers étaient tombés sur un Lopes en grande forme, sauvé par ses montants, les rares fois où il avait été trompé. À la 75ème minute, sur un coup franc rapidement jouée, Tagliafico est trouvé dans la surface et sert Lacazette parfaitement placé au deuxième poteau.

Malgré une victoire en trompe l’oeil pour des lyonnais en réussite, le remaniement tacqtique opéré par Laurent Blanc ce soir-à pourrait inspirer à nouveau l’ancien sélectionneur. Abandonnant le 4-3-3 de Peter Bosz pour un 3-4-1-2, avec Aouar en appui du duo Lacazatte-Dembélé, le coach lyonnais pourrait réitérer un tel plan de jeu avec trois défenseurs axiaux pour contenir les attaques lillois, deux latéraux plutôt portés sur l’offensif, Caqueret-Mendes en charnière au milieu de terrain, puis Cherki en soutien de Lacazette et Sarr.

Lors de la conférence de presse d’avant match, Laurent Blanc s’est bien sûr gardé d’en dire autant sur le 11 aligné mercredi soir. Conscient de la piètre performance de son équipe lors de la dernière confrontation de l’OL et du LOSC, l’entraîneur a surtout insisté sur la qualité de son adversaire, qui après un début de saison mitigé, réalise une très belle remontée, ce qui lui vaut de compter 6 points d’avance sur Lyon en ligue 1et d’être aujourd’hui à 8 points du podium. Après s’être imposé dans la forteresse rennaise, samedi soir, les lillois aborderont ce match avec certainement davantage de sérénité que les lyonnais.

Si Lyon a plus à perdre, les deux équipes, dont c’est le seul espoir de titre cette saison, doivent s’imposer.

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?