L’annonce de la retraite sportive d’Eden Hazard a suscité de très nombreuses réactions sur la planète football. Parmi les nombreux hommages, celui d’un ancien coéquipier du Dogue qui a rendu nostalgique plus d’un supporter lillois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Petit frère bravo pour ta magnifique carrière. Tu auras marqué ta génération de ton empreinte, fait rêver et donné envie à des millions de jeunes de jouer au football. Je suis fier d’avoir évolué à tes côtés et d’avoir pu assister aux premières loges à ton éclosion. Mon ami, je vais continuer à te suivre et à te soutenir comme je l’ai toujours fait, je te souhaite d’être heureux et épanoui dans tes prochaines aventures. »
C’est par ces quelques lignes que l’ancien de Lille Gervinho a souhaité rendre hommage au joueur belge. A l’annonce de sa retraite, bon nombre de personnalités ont tenu à faire de même, saluant un joueur marquant tant par sa personnalité que par son jeu.
« Bonne retraite et tout le meilleur frère. Ce fut un plaisir », a ainsi écrit Antonio Rüdiger, son partenaire de Chelsea.
De très nombreuses réactions
« Merci pour tout. Tu étais et tu seras une légende pour le football », a quant à lui salué Federico Valverde.
Du côté de l’Équipe de France, plusieurs bleus ont eux aussi tenu à témoigner leur respect à celui qui fut un adversaire lors de la coupe du monde 2018. « Le grand Eden. Merci. » A sobrement écrit Kylian Mbappé dans l’une de ses stories.
La jeune génération bleue, y est elle aussi allée de son petit commentaire, à commencer par Eduardo Camavinga, son coéquipier au sein du Real Madrid. « Légende », a écrit celui-ci. Une légende, il le restera probablement.
Durant ses 16 années de carrière, l’ancien Lillois aura presque tout gagné. Un championnat de France tout d'abord, avec Lille, ainsi que la coupe qui va avec. En Angleterre, ce sera par deux fois qu’il remportera la Premier League ainsi qu’une coupe d’Angleterre. Du côté de l’Europe, Eden Hazard pourra se targuer d’avoir ramené deux coupes à la maison : L’Europa League en 2013 et 2019, puis la Ligue des Champions en 2022 et la Supercoupe la même année. En somme une carrière rondement menée.