LOSC : le début d’une semaine capitale

Alors qu’ils gagnaient 0-2 au bout de 9 minutes contre Monaco, le LOSC de Jocelyn Gourvennec a subit une nouvelle déception en championnat en se faisant rejoindre au score dans les dernières minutes du match. Pour autant, il va falloir vite se ressaisir car une semaine importante les attend !

Illustration : "LOSC : le début d’une semaine capitale"

Aujourd'hui 12e avec 17 points en 14 matchs, les Dogues sont dans l’obligation de réagir pour ne pas voir les places européennes s’envoler ! Pour autant, le club nordiste peut encore prétendre aux 1/8e de finale de la Champions League en cas de bons résultats lors des deux derniers matchs. Le premier aura lieu ce mardi 23 novembre avec la réception du leader du groupe, le Red Bull Salzbourg. Avec 5 points au compteur, Lille est actuellement 2e du groupe et pourrait donc prendre la tête du groupe en cas de victoire contre les autrichiens. Leur dernier match de poule aura lieu sur le terrain de Wolfsburg le 8 décembre mais en attendant, les coéquipiers de Jonathan David ont des rendez-vous importants en Ligue 1. Ce samedi, les lillois recevront le FC Nantes d’Antoine Kombouaré ! Si les Canaris restent sur 3 matchs sans victoire, leurs 18 points glanés leur permettent d’être devant les champions de France. Pour conclure, la 16e journée aura lieu en milieu de semaine prochaine. Lille jouera donc 3 matchs en 8 jours, et pas des moindres puisque ce sera un déplacement chez l’actuel 3e du championnat, le Stade Rennais ! En grande forme, les Bretons ont réussi à vaincre le PSG et l’OL à domicile dernièrement, ils attendront de pied ferme le LOSC.

Avec un effectif réduit pour la réception de Salzbourg, Lille devra s’imposer pour engranger de la confiance et se relancer en championnat. Après ces 3 matchs en 8 jours, les Dogues enchaineront avec la réception de Troyes le 4 décembre, ce sera le retour d’Adil Rami sur les terres qu’y lui ont permis de venir un grand joueur.

Encore plus de football

Voir plus