5e à la trêve, le LOSC réalise une très belle entame de saison. Qualifié en Ligue Europa Conférence, il n’a perdu qu’une seule fois en championnat depuis la reprise. De bons augures pour la suite. Si tout se passe pour le mieux, un homme fort a fait une déclaration qui ne laisse pas indifférent le vestiaire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Samedi, Lille se déplace à Rennes pour la 5e journée de championnat. En cas de victoire, les Dogues ont l’occasion de creuser l’écart avec leurs dauphins et de le réduire avec le haut de tableau. Avec 7 points, ils n’ont qu’une longueur de retard sur le PSG et l’OM, tous les deux ex aequo à la deuxième place. En face, le Stade Rennais est toujours invaincu en championnat. Reposés après la trêve, les Bretons vont essayer de stopper leur série de 3 matchs nuls en Ligue 1, en l’emportant devant leur public. Un gros match en perspective, entre deux concurrents au podium. En conférence de presse, un homme fort du LOSC s’est exprimé sur le vestiaire. Des déclarations qui doivent résonner dans la tête de quelques-uns.
Jonathan David envoie un message fort au vestiaire
Annoncé sur le départ, Jonathan David est finalement resté dans la capitale des Flandres. Pour le plus grand bonheur des supporters, il a déjà trouvé deux fois le chemin des filets en championnat, et a offert le but de la victoire en prolongation, lors du match retour des éliminatoires à la Ligue Europa Conférence. Super-héros du LOSC depuis son arrivée en 2020, il ne cesse d’impressionner. Auteur de 26 buts la saison passée, il est un homme fort de Paulo Fonseca. En conférence de presse mardi, le Canadien s’est confié sur son rôle et celui des autres joueurs du vestiaire : “Je ne sais pas si j’ai un rôle plus important, mais c’est sûr qu’avec le départ de cadres comme José (Fonte) ou Jo (Bamba), ça donne un coup au leadership de l’équipe. Mais maintenant, c’est à d’autres joueurs de prendre cette place de leader pour prendre la relève. C’est un peu tout le monde qui doit le faire, mais par exemple, il y a Rémy (Cabella) qui est notre deuxième capitaine cette saison. Il a pris cette place.” Si le vestiaire lillois contient de nombreux joueurs d’expérience, l’attaquant aimerait les voir donner un peu plus de voix. Le message est passé.