LOSC : Les Dogues à l’origine d’une nouvelle réaction forte après Clermont

Ce week-end, le LOSC s’est placé dans les meilleures dispositions mentales avant d’affronter l’OL en Coupe de France. Avant le choc de mercredi, les Dogues en ont passé quatre en une mi-temps à leurs adversaires clermontois, et cela a eu de quoi faire réagir leurs adversaires, visiblement sonnés par cette déconvenue.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Les Dogues à l’origine d’une nouvelle réaction forte après Clermont"
© Twitter officiel LOSC

Le LOSC impressionne par bribes. En effet, depuis le début de la saison, les matchs, les périodes de référence commencent à s’additionner. Contre Monaco avant la fin de l’année 2023 par exemple, la démonstration de force avait été réalisée en une mi-temps seulement, prenant totalement de vitesse les Monégasques. Bien aidées par la vivacité et la percussion de joueurs tels qu’Edon Zhegrova, les hommes de Paulo Fonseca ont fait parler d’eux dans le camp clermontois.

Une déferlante mémorable du côté de Clermont

Pascal Gastien, coach expérimenté de cette équipe clermontoise, n’a pas tari d’éloges les Dogues après leur victoire probante du week-end : « Ça a été long. Je n’ai pas souvenir d’un tel cauchemar sur une mi-temps, à part peut-être à Rennes il y a deux ans. Lille a été très bon. Il faut d’abord rendre hommage à ce qu’ils ont fait. Mais on les a bien aidés. On était dispersé, toujours en retard… On réagissait plus qu’on agissait, une nouvelle fois. L’écart entre les deux équipes est logique. »

Historique, cette victoire a permis aux Lillois de vivre sereinement leur seconde période. Certes sur le terrain, les joueurs ont tout de même pu faire l’objet de changements rapides en prévision du match de mercredi soir contre Lyon. D’un côté comme de l’autre, les deux futurs adversaires sortent d’une rencontre leur ayant permis de faire le plein de confiance. A ce stade, les débats sont équilibrés, mais le LOSC aimerait pouvoir réitérer une telle performance face à des Lyonnais sans doute plus fragiles dans la continuité de leurs résultats.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>