Plébiscité par son jeu offensif cette saison, le LOSC se projette beaucoup en attaque et tente sa chance régulièrement. Le club nordiste fait mieux que certains cadors européens dans ce domaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Samedi dernier, le LOSC et le RC Lens s'étaient donnés rendez-vous à Felix-Bollaert dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Un derby du Nord alléchant, étant donné la situation comptable entre les deux équipes. Au terme d'un match équilibré et haletant, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Ce match a été une nouvelle fois l'occasion de voir à l'oeuvre les Dogues et leur jeu offensif. Un schéma tactique qui se confirme dans les statistiques.
Un chiffre flatteur en attaque
Lille est la troisième équipe en Europe à cadrer le plus de tirs en championnat (avec 148 tirs cadrés). C'est mieux que Liverpool (144 tirs cadrés) et Naples (142 tirs cadrés), deux grosses écuries d'Europe, considérées comme des excellentes attaques sur le Vieux Continent. Le Bayern Munich (176 tirs cadrés) et le Paris Saint-Germain (170 tirs cadrés) sont les premiers dans ce domaine. Une statistique flatteuse pour Paulo Fonseca et ses hommes, qui proposent un jeu tourné vers l'offensif depuis le début de saison. Même si parfois cela ne paye pas, ce chiffre démontre que les joueurs ne rechignent pas à la tâche et continuent d'essayer !
Le LOSC est la quatrième attaque de Ligue 1 (avec 46 buts inscrits), signe aussi qu'il faut encore plus concrétiser ces tirs cadrés. Le meilleur buteur du club Jonathan David compte 16 buts marqués depuis le début de la saison, soit un tiers des buts du LOSC.