LOSC : Les Dogues se distinguent sur le plan européen après le retour de la Ligue des Champions

Après leur match nul du côté du Vélodrome samedi dernier (0-0), le LOSC se prépare désormais à affronter le Slovan Bratislava, ce jeudi, en Slovaquie. Pour cette nouvelle semaine de coupe d’Europe, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Milan hier soir, tandis que Lens jouera au PSV ce soir.

Illustration : "LOSC : Les Dogues se distinguent sur le plan européen après le retour de la Ligue des Champions"
Photo d'illustration - © Site officiel du LOSC


Les Parisiens, qui menaient pourtant au score grâce à Milan Skriniar, se sont inclinés suite à des réalisations de Rafael Leao et Olivier Giroud. Si cette défaite rebat toutes les cartes dans cette poule, le PSG reste néanmoins sur deux revers à l’extérieur dans cette compétition. Une statistique reste d’ailleurs surprenante, en ce qui concerne les clubs français face à l’AC Milan.


Lille, seul club à s’être imposé à San Siro


Si les Parisiens avaient l’occasion hier soir de s’imposer face aux Milanais, l’occasion a été ratée. Suite à cette rencontre, le LOSC reste donc à ce jour le seul club français à s’être imposé à Milan face à cette équipe.


Les Dogues l’ont même réalisé deux fois. Une première fois en 2006-2007, en Ligue des Champions également, et un succès grâce à des réalisations de Peter Odemwingie et Kader Keita. Ce soir-là, Mathieu Bodmer avait d’ailleurs été élu « homme du match ».


La seconde victoire des Nordistes est un peu plus récente. Saison 2020-2021, cette fois-ci en Ligue Europa. Le 5 novembre 2020, un joueur encore présent au club cette saison, réalise l’une de ses plus belles prestations sous le maillot lillois. En inscrivant un triplé, Yusuf Yazici permet aux siens de décrocher un succès historique en Lombardie (0-3). Mike Maignan portait d'ailleurs la tunique des Dogues ce soir-là.


Deux performances à jamais gravées dans l’histoire du football français, et qui auraient pu voir le club de la capitale s’ajouter à celles-ci.