Le LOSC reste sur ses gardes. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca ont hérité du Sturm Graz, actuel deuxième du championnat autrichien, en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Si, sur le papier, ce tirage semble abordable, les joueurs ont déjà reçu une mise en garde.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC est-il déjà en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence ? Peut-être ne faut-il pas parler trop vite. Directement qualifié en huitièmes de finale de la compétition après avoir fini 1er de son groupe en phase de poules, le club lillois a hérité du Sturm Graz ce vendredi, lors du tirage au sort. Les Dogues iront donc en Autriche le 7 mars prochain, avant de recevoir son adversaire le 14 mars au stade Pierre-Mauroy. Sur le papier, cet adversaire est clairement à la portée des hommes de Paulo Fonseca. Pour autant, la direction a tiré la sonnette d’alarme après le tirage au sort.
Sylvain Armand tire la sonnette d'alarme au LOSC
En effet, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC se méfie des Autrichiens. "Ça reste une coupe d'Europe, tous les matches sont difficiles, on peut le voir tous les mardis, mercredis, jeudis", a confié le dirigeant lillois pour L’Équipe. "Ce n'est donc pas forcément plus évident de jouer le Sturm Graz. C'est une équipe respectable, qui s'est fait éliminer seulement par le PSV en tour préliminaire de C1. Ils sont deuxièmes de leur Championnat, c'est une belle équipe, il va falloir faire attention. Ça va être à nous de les étudier, de faire les choses comme il se doit. L'objectif est d'aller le plus loin possible. Là, c'est un huitième, il y aura peut-être un engouement supérieur dans le stade avec nos fans. Il faut faire le maximum pour aller le plus loin possible dans une compétition qui nous tient à cœur. On se bat toute une année pour jouer l'Europe, on a la chance de jouer cette compétition, à nous d'y faire honneur", a-t-il conclu.
Surtout, le Sturm Graz a réalisé une prouesse : battre le Slovan Bratislava lors des deux confrontations pendant les barrages. Le LOSC n’a pas réussi à faire de même lors de la phase de poules contre les Slovaques, tenu en échec à l’extérieur (1-1). Deuxième du championnat autrichien derrière le RB Salzbourg, l’équipe est très accrocheuse. L’AS Monaco peut en témoigner. En 2021, les Monégasques ont rencontré les Autrichiens en phase de groupes de la Ligue Europa. L’ASM a ainsi été tenu en échec à l’extérieur (1-1) et a eu énormément de mal à s’imposer à domicile (1-0). La rencontre promet donc. En cas de victoire, le LOSC pourrait connaître son premier quart de finale européen de son histoire. Un motif qui devrait motiver les Lillois.