LOSC : Les joueurs veulent entrer dans l'histoire du club contre Graz

Ce jeudi, le LOSC se déplace sur la pelouse du Sturm Graz en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence. L’effectif lillois est prêt à marquer l’histoire du club, à savoir, un premier quart de finale européen.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Les joueurs veulent entrer dans l'histoire du club contre Graz"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC est face à son histoire. Ce jeudi soir, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent sur la pelouse du Sturm Graz, à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Après être sorti en tête de son groupe, les Dogues vont affronter une formation qui s’est sorti des barrages ces dernières semaines. Se qualifier en quarts de finale permettrait aux Lillois d’entrer dans leur histoire. En effet, le club ne s’est jamais qualifié à cet échelon dans son histoire européenne. Présent en conférence de presse ce mercredi, Lucas Chevalier a transmis l’excitation du groupe lillois à l’idée de marquer le club de son empreinte.

Une volonté de marquer l'histoire du LOSC

"On essaye d’abord de le prendre comme si c’était un match comme les autres. On ne se met pas la pression en se disant qu’on peut faire quelque chose qui n’a jamais été fait. Mais en même temps c’est excitant de se dire qu’on peut écrire une page du club. On va tout donner en tout cas pour essayer", a confié Lucas Chevalier, dans des propos rapportés par La Voix du Nord. Reste à savoir si cette volonté est commune à tout le vestiaire.

Lucas Chevalier et ses coéquipiers n’ont plus qu’à matérialiser ces propos sur le terrain. La première manche se joue donc à la Merkur Arena de Graz. Faire un bon résultat en Autriche permettrait aux hommes de Paulo Fonseca de faire un grand pas vers la qualification. Cela permettrait surtout de recevoir les Autrichiens dans de très bonnes conditions la semaine prochaine pour le match retour. Aux Lillois de faire le travail.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite