LOSC : Les Lillois reçoivent une mauvaise nouvelle avant d'affronter Clermont

Illustration : "LOSC : Les Lillois reçoivent une mauvaise nouvelle avant d'affronter Clermont"
© Twitter officiel LOSC Lille

Les Lillois, 5e du classement, recevront à domicile le FC Lorient, 17e de Ligue 1, dimanche prochain pour leur rentrée en championnat. Alors que la mi-saison 2024 débute à peine, le LOSC a fait les frais d’une mauvaise surprise.

Lors de l’avant-dernier match de la mi-saison 2023, le LOSC recevait les Parisiens à domicile. À l’occasion de ce choc, certains comportements jugés répréhensibles par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ont été observés au moment où les Lillois ont égalisé en toute fin de match. Une célébration qui n’aura visiblement pas plu à la commission de discipline de la LFP, qui a infligé une sanction ferme à certains supporters lillois.

Fermeture d’une partie de la tribune Nord

Le stade Pierre-Mauroy sera privé d’une partie de ses supporters. En cause, l’« usage d’engins pyrotechniques » et des « expressions orales constatées » lors de la réception du Paris Saint-Germain. La commission de discipline de la LFP n’a pas apprécié les débordements des supporters. En représailles, le Stade lillois a écopé d’une sanction pour un match ferme sur une partie seulement de la tribune Nord. En effet, seuls les « ... blocs D02, D03 et D04 situés dans la partie basse de la tribune Nord » seront vidés de leurs supporters. Le prochain match à domicile, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, ne sera pas impacté par cette décision. Autrement dit, la sanction ne prendra effet que pour le prochain match à domicile face à Clermont Foot, prévu le 4 février. Entre-temps, le LOSC sera en déplacement pour disputer les 16eme de finale de la Coupe de France la semaine prochaine et Montpellier dimanche 28 janvier, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.