Cet été, le LOSC a déjà officialisé l’arrivée de 5 nouveaux joueurs. Parmi ces nouvelles recrues, la plus prestigieuse a déjà su justifier l’intérêt du club nordiste pour son profil, en se montrant très convaincante lors des 2 premiers matchs amicaux. De quoi donner le sourire aux supporters lillois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Dogues retrouvent l’Europe cette saison, avec la qualification pour la Ligue Europa Conférence. Pour faire face au calendrier exigeant qui attendra l’équipe de Paulo Fonseca, Olivier Létang a commencé à s’activer sur le marché des transferts en ce mois de juillet. Si le club a vu 4 de ses titulaires quitter le Nord avec les départs de Bamba, Weah, André Gomes et Fonte, il a également enregistré les arrivées de Tiago Santos, Samuel Umtiti et Hákon Arnar Haraldsson, ainsi que 2 plus jeunes joueurs, Aaron Malouda et Lisandru Olmeta (17 ans). Une de ces recrues a rapidement su justifier l’intérêt que le LOSC lui a porté, ainsi que l’indemnité de transfert payée pour le faire signer.
Haraldsson ultra décisif pour ses débuts
Hákon Arnar Haraldsson est arrivé à Lille le 17 juillet dernier pour un transfert de 15 millions d’euros payés au FC Copenhague. Le milieu offensif islandais de 20 ans a signé un triplé lors de sa première apparition sous les couleurs lilloise, avec la large victoire lilloise 7 buts à 2 face au Cercle de Bruges. Une performance qui avait déjà fait du bruit, mais Haraldsson ne s’est pas arrêté là, puisque ce mercredi, il a inscrit un doublé, cette fois-ci contre Le Havre. Il aura été un élément majeur de la victoire 3 buts à 2 des Lillois, également impliqué sur le 3e but inscrit par Jonathan David, passeur décisif sur l’action.
Première classe, siège chauffant, connexion 5G : On est tellement dans le train Hakon Arnar Haraldsson ici ????????????pic.twitter.com/n9essJwdFC
— Scipion (@Scipionista) July 27, 2023
Avec Hákon Haraldsson, Olivier Létang semble avoir mis la main sur une véritable pépite, mais surtout, un joueur possédant un profil qui colle parfaitement avec les idées de jeu de Fonseca. Très habile balle au pied, l’international islandais (11 sélections, 1 buts) a déjà donné un aperçu de sa facilité à combiner avec les autres créateurs de l’équipe, notamment Rémy Cabella. Sur le but de Jonathan David face aux Normands, Haraldsson est au lancement de l’action, avec une belle combinaison en une-deux avec Carlos Baleba, également très en jambe sur cette rencontre. Associé à des joueurs tels que Cabella, Adam Ounas ou encore Edon Zhegrova, Haraldsson pourrait faire des ravages cette saison en Ligue 1, d’autant que la saison passée, il a démontré sa capacité à évoluer sur absolument tous les fronts de l’attaque avec Copenhague, faisant de lui un élément très polyvalent.
Comme pour les deux derniers matchs de préparation du LOSC, la rencontre face à Empoli ce samedi à 14h sera diffusée et commentée en live sur nos réseaux ????????
— LOSC (@losclive) July 27, 2023