LOSC : Les supporters ont fait parler après le match contre Troyes

Le Losc devra se contenter de l’Europa Conférence League la saison prochaine. Longtemps, en passe de se qualifier pour la League Europa, le match nul concédé à Troyes voit les Rennais griller la politesse aux Nordistes malgré le déplacement en nombres des supporters au Stade de l’Aube.

Si les joueurs lillois peuvent s’en vouloir, les 3000 supporters présents hier soir à Troyes n’auront rien à se reprocher tant ils ont poussé derrière leur équipe. Une ferveur qui a début dès le début de soirée quand le cortège des milliers de supporters a entamé sa marche pour rejoindre le stade, un cortège emmené par les leaders des « Dogues Virage Est ». Le temps d’un instant, la préfecture de l’aube est devenu la capitale du Nord. Une envie de C3 d’autant plus assourdissante au moment du coup d’envoi où les Lillois ont soutenu leurs joueurs de bout en bout malgré l’ouverture du score troyenne. L’égalisation de Diakité n’y changera rien, Lille, 5ème se contentera de l’Europa Conférence League.

Illustration : "LOSC : Les supporters ont fait parler après le match contre Troyes"
© twitter LOSC


« Content quand même »


En conférence d’après-match, Pablo Fonseca a exprimé des regrets avant de se faire une raison de cette cinquième place : «C’est normal, car à la fin nous n’avons pas gagné ce match. Mais si nous voulons faire un bilan, je dois être plus honnête et dire qu’être cinquième devant Monaco, Lyon ou Nice, c’est une bonne saison. Je suis un peu frustré comme les joueurs, mais c’est une saison très bonne. Pas seulement parce que nous sommes cinquièmes. Mais aussi parce que nous avons proposé un jeu différent et dominé beaucoup de matchs. Je suis content quand même. »

Le coach des dogues a ensuite affirmé qu’il serait bien à la tête de l’équipe la saison prochaine : « Oui. Nous devons faire une équipe plus forte pour avoir des ambitions.(…) Si au début de la saison, on m’avait dit que je serai cinquième, je signais de suite. Nous devons maintenant prendre des décisions avec le président et communiquer aux joueurs qui reste et qui part. » Le board lillois peut donc désormais se lancer dans une opération mercato qui s’annonce riche en rebondissements.